Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 11 août

Algérie –  Baisse des contaminations dans le bilan du Coronavirus ce 11 août. Les autorités de suivi du Covid-19 ont décompté, ces dernières 24 heures, 492 contaminations et 10 nouveaux décès.

En effet, le bilan du Coronavirus a enregistré une nouvelle baisse des contaminations et une stagnation du nombre des décès en Algérie ce 11 août deux jours consécutifs. Le comité de suivi de la pandémie a recensé pas moins de 492 cas de contaminations au Coronavirus et dix (10) nouveaux décès, annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise, à ce jour, 36.204 cas contaminés au Covid-19 et 1322 morts.

Benbouzid affirme qu’aucun vaccin contre le Coronavirus ne sera prêt avant octobre 

En effet, invité à intervenir sur les ondes de la radio nationale, de la Chaîne 2; le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid; s’est prononcé sur la disponibilité du potentiel vaccin Russe contre le Coronavirus en Algérie

Le premier responsable du secteur de la santé a affirmé que le vaccin russe est le plus proche jusqu’à présent; mais qu’il ne sera pas commercialisé avant octobre prochain (octobre 2020) au plus tard.

Néanmoins, le ministre de la Santé a indiqué que l’Algérie attend la production et la commercialisation du vaccin afin d’évaluer l’efficacité et la fiabilité du vaccin. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes