23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Voici la date de disponibilité du vaccin russe anti-Coronavirus

Algérie : Voici la date de disponibilité du vaccin russe anti-Coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Santé a affirmé lors de son passage dans les ondes de la radio, Chaîne 2, que le vaccin Russe contre le Coronavirus ne sera disponible qu’à partir du mois d’octobre. 

En effet, invité à intervenir sur les ondes de la radio nationale, de la Chaîne 2, le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est prononcé sur la disponibilité du potentiel vaccin Russe contre le Coronavirus en Algérie. 

Le premier responsable du secteur de la santé a affirmé que le vaccin russe est le plus proche jusqu’à présent; mais qu’il ne sera pas commercialisé avant octobre prochain (octobre 2020) au plus tard.

- Publicité -

Néanmoins, le ministre de la Santé a indiqué que l’Algérie attend la production et la commercialisation du vaccin afin d’évaluer l’efficacité et la fiabilité du vaccin. 

En outre, Abderrahmane Benbouzid rassure concernant la situation épidémiologique en Algérie. Le professeur a affirmé que la conjoncture sanitaire est stable; « le secteur de la santé compte 19.000 lits, dont 36% seulement sont exploités; et c’est ce qui met les hôpitaux à l’aise dans ce domaine ».

Pour rappel, le membre de la Commission Scientifique; chargée du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays; Mohamed Berkani s’est également exprimé sur le sujet. Ce dernier a estimé lors de son entretien accordé au quotidien Algérien; El Moudjahid; rapportée dans son édition de ce 10 août que l’Algérie ne pourrait acquérir le vaccin avant la fin de l’année 2020. « L’acquisition par l’Algérie du vaccin contre la Covid-19 pourrait avoir lieu vers la fin de l’année ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -