Algérie : Mister AB dévoile des images du nouveau stade de Tizi Ouzou inédites (vidéo)

Algérie – Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Mister AB a révélé des images sur l’état actuel du nouveau stade de Tizi Ouzou. Retrouvez tous les détails, ce jeudi 24 mars 2022. 

En effet, le nouveau stade de Tizi Ouzou est le sujet sur lequel s’est penché le rappeur et animateur en Algérie Mister AB. Et pour cause, cette nouvelle enceinte sportive attire, ces derniers jours, toutes les intentions. Cela suite à l’annonce du ministre de l’Habitat quant à la reprise des travaux qui ont été lancés, rappelons-le, en 2010. Le délai de réalisation ne dépasse pas quarante mois à l’époque.  

Toutefois, le gouvernement a accordé une attention particulière au futur stade principalement pensé pour le football. Dont les travaux sont à l’arrêt depuis 2019, suite à la résiliation du contrat de la société turque MAPA. À cet égard, Mohamed Tarek Belaribi a exprimé, récemment, la volonté de l’État pour mener à terme ce projet. Le responsable a aussi divulgué une série de mesures prises afin de terminer ce qui reste à parachever. 

À ce propos, le ministre de tutelle a donné des instructions fermes pour choisir des entreprises locales qualifiées. Ces dernières devront travailler 24 heures sur 24. Selon le ministre, le chantier sera relancé dès le mois d’avril prochain. Un calendrier de suivi et d’avancement des travaux a été également élaboré. Et ce, dans le but de réceptionner le stade dans les brefs délais.

Algérie : l’état catastrophique du stade de Tizi Ouzou 

Dans ce sillage, une vidéo filmée et partagée par Mister AB sur les réseaux sociaux montre l’état actuel du stade en question. Les images publiées montrent un stade à l’abandon. Les mauvaises herbes prennent la place du gazon. On constate aussi la dégradation de certaines infrastructures déjà réalisées. En gros, cette enceinte sportive qui ne semble certainement pas près de recevoir son public dans les prochaines semaines. 

En outre, il convient de rappeler que ce projet d’envergure englobe un stade principal de 50.000 places. Mais aussi un stade d’athlétisme de 6.500 places, un parking et des locaux commerciaux. Il se situe à Boukhalfa à environ 5 Km du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.  À noter que le club mythique de la Région, la JS Kabylie, occupera en résidence ce stade à la fin des travaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. en tant que suppotter des fennec, notre EN ne doit pas precipiter pour attaquer , elle doit rester calme au moins 30 mn de jeu pour superviser l’adversaire car la compression et chez les lions après 30 mn il commencerons à ce décourager puis c’est au coach belmadi de donner le feu vert et bonne chance les verts.

Comments are closed.