AccueilFootAlgérie : le nouveau stade de Tizi Ouzou bientôt achevé ?

Algérie : le nouveau stade de Tizi Ouzou bientôt achevé ?

Algérie – Dans cette édition du lundi 28 février 2022, Dzair Daily fait le point sur l’état d’avancement du futur grand stade de Tizi Ouzou. Les détails, juste en bas dans l’article.

Effectivement, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a présidé hier une réunion d’évaluation sur l’état d’avancement de certaines enceintes sportives. Celles dont la réalisation est confiée à l’OPGI. Lors du rendez-vous, Mohamed Tarek Belaribi est revenu également sur la situation de travaux du stade de Tizi Ouzou, au nord de l’Algérie. On dévoile pour vous les détails, juste ci-dessous.

En effet, la population de Tizi Ouzou et les supporteurs de la JSK guettent avec impatience l’achèvement des travaux de réalisation du nouveau stade. Un projet à l’arrêt depuis 2019. Et ce, suite à la résiliation du contrat de la société turque MAPA. Toutefois, le premier responsable de la tutelle a donné des instructions pour mener à terme ce qui reste à parachever.

Il est question de toute façon de ce que rapporte le média généraliste Ennahar dans son édition de ce dimanche 27 février. Le ministre a ordonné, effectivement, d’élaborer, préliminairement, le cahier des charges. Celui de la réalisation du lot relatif aux aménagements extérieurs. Un appel d’offres sera lancé, par la suite. Cela afin de sélectionner un groupe qui s’occupera de l’achèvement des travaux de la structure.

Un projet attendu en Algérie : capacité du stade de Tizi Ouzou

Les consultations seront lancées dès cette semaine pour permettre la reprise du chantier. En ce qui concerne les travaux à l’intérieur de l’arène footballistique, une autre consultation verra le jour à la mi-mars. Il est question là aussi de ce que rapporte le média arabophone susmentionné.

Il sied de souligner que l’infrastructure sportive se situe à Boukhalfa à environ 5 km du chef-lieu de la wilaya. Le projet de sa réalisation a été lancé il y a 12 ans, en 2010. Le futur stade de Tizi Ouzou est d’une capacité de 50.000 places assises. Il servira d’enceinte au club mythique de la région, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes