Algérie – Dans un reportage consacré au joueur international algérien, Islam Slimani, sa mère et son père racontent son enfance et comment il a pu débuter dans ce domaine qui lui tenait tant à coeur.
En effet, la chaîne Echorouk TV a consacré un reportage au joueur qui a battu les records de buts inscrits en sélection nationale, à savoir, Islam Slimani, avec ses 38 buts, il est arrivé à détroner l’ancien meilleur buteur de l’équipe d’Algérie Abdelhadid Tasfaout, aujourd’hui, sa mère et son père ont pu livrer les détails de son enfance et ses débuts.
Au fait, celui qui joue actuellement à l’Olympique Lyonnais (OL) ne cesse de gravir les échelons. Il a même mené son club à la victoire à plusieurs reprises. Seulement, tout le monde voudrait savoir d’où il est parti. Surtout les admirateurs et les passionnés de football qui tentent de refaire le même parcours.
C’est pour cette raison qu’on a tenu à revenir sur les déclarations de ses parents dans cette édition du mercredi 10 novembre 2021. Islam Slimani qui est né et a grandit en Algérie, a précisé qu’il a débuté comme tous les jeunes algériens, dans le quartier. Sauf que le jeune prodige ne parlait que de sa passion, le football.
Algérie : depuis l’âge de 5 ans, Islam Slimani ne s’est plus séparé de son ballon
En outre, alors qu’il n’avait que 5, 6 ans, Islam Slimani assistait déjà à des entrainements, et c’est sa mère qui le conduisait quotidiennement à ces séances. Même si l’entraîneur pensait qu’il était encore jeune pour s’entraîner, elle le supplier pour le laisser juste regarder. Comme-ci qu’elle savait déjà qu’un avenir rempli de succès l’attendait.
De son côté, son père a indiqué que même s’il avait de bonnes notes à l’école sauf qu’il ne jurait que par le ballon. D’autant plus que le meilleur buteur de l’Équipe nationale a souligné qu’il attendait impatiemment le jour où sa mère percevait son salaire pour qu’elle lui achète un ballon.
Tout ça pour dire que parfois on peut partir de rien pour devenir un des meilleurs joueurs au monde. Il suffit juste d’y croire, mais surtout d’avoir le soutien, l’amour et les encouragements de ses proches, en particulier, ses parents. Et ce, pour pouvoir réaliser des miracles. Tout comme Slimani, ou encore Riyad Mahrez et bien d’autres.