21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 24 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : le marché automobile des voitures d'occasion flambe de nouveau

Algérie : le marché automobile des voitures d’occasion flambe de nouveau

Publié le

- Publicité -

Automobile – Bien que le secteur automobile a été fourni par de nouveaux modèles importés ou bientôt construits en Algérie, le marché des voitures d’occasion continue de flamber. L’équipe Dzair Daily vous dit tout, ce samedi 15 avril 2023.

En effet, nombreux étaient ceux qui espéraient voir le secteur automobile dans le pays repartir de plus belle. Et ce, après le retour de l’activité de l’importation, de la construction et du montage automobile. Toutefois, les citoyens ont été surpris de faire face à une flambée qui ne cesse de s’accroître touchant principalement le marché automobile des voitures d’occasion en Algérie. 

Effectivement, après une stagnation qui a duré plusieurs années, le secteur de l’automobile en Algérie a connu une autre tournure. Alors que certains décrivent cela comme étant une nouvelle ère, d’autres, en revanche, pensent le contraire. Pour cause, les coûts, jugés exorbitants, dépassant parfois le budget du potentiel acheteur.

- Publicité -

Effectuant une virée sur le marché de la seconde main de Sidi Salem à Annaba, les caméras du média Dz News Tv ont retransmis la situation actuelle. Les acheteurs/vendeurs présents sur place ont accepté de livrer leur ressenti quant à l’offre et à la demande. Pointant du doigt une cherté hors normes de la part des deux parties.

Zoom sur les prix des différents modèles de véhicules de seconde main

En effet, faisant le tour du marché automobile d’occasion, ledit média a interrogé certaines personnes présentes sur les lieux. Selon certains, avec un budget de 150, 200 millions, l’acheteur n’arrive pas à se procurer une voiture selon ses goûts et ses critères. Quant aux prix appliqués, un vendeur propose une Atos immatriculée 2007 roulant 117.000 km/h à plus de 150 millions.

Pour un modèle datant de 2008, un autre met en vente un véhicule Alto avec 280.000 au compteur. Le vendeur indique qu’on lui a proposé la somme de 160 millions, comme beaucoup d’autres, ce dernier propose une somme plus élevée. Quant au modèle de la marque Volkswagen Polo Silver 2013 ayant roulé 193.000 km, son propriétaire souhaite la céder à plus de 250 millions. 

- Publicité -

Pour un modèle plus récent, le média susmentionné a interrogé le propriétaire d’une Stepway Sandero 2019 avec 70.000 au compteur. Le vendeur la propose à 320 millions. Estimant que le marché d’occasion est enflammé, les citoyens se plaignent ainsi des prix appliqués par les vendeurs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -