AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : de lourdes sanctions seront appliquées pour les exploitants illégaux des...

Algérie : de lourdes sanctions seront appliquées pour les exploitants illégaux des parkings

Algérie – Dans le cadre de l’éradication des parkings illégaux, les services de sécurité mettent en place de lourdes sanctions à l’égard de ces exploitants illicites. On vous livre plus de détails dans ce nouveau numéro du 04 octobre 2022.

Comme vous le savez, les parkings illégaux représentent un phénomène qui se propage à grande vitesse. Et ce, au niveau de tout le territoire national, mais plus que tout, à l’échelle des villes. Dans le cadre de la lutte contre ce fait, l’Algérie prévoit la mise en place de lourdes sanctions contre les exploitants illicites des parkings.

En effet, la sûreté de la wilaya d’Alger a procédé à l’arrestation de douze (12) personnes impliquées dans l’instauration des parkings illégaux. Cela a eu lieu au niveau de Dar El Beïda. De plus, les éléments de sûreté d’Alger, dont les services de sûreté publique, ont tracé un plan à cet égard.

En coordination avec les services de la 11e sûreté urbaine relevant de la circonscription administrative de Dar El Beïda. C’est ce qu’a révélé El Khabar en se basant sur un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Dans le détail, les services en question ont établi des opérations policières pour lutter contre ce fameux phénomène. Ces opérations ont été lancées au niveau des espaces publics se trouvant à la circonscription administrative de Dar El Beïda. D’où l’arrestation de douze (12) parkingeurs illicites et la saisie des sommes d’argent provenant de cette activité.

Les services de sécurité : vers l’éradication des parkings illégaux

Les services de sécurité poursuivent l’opération d’éradication de parkings illégaux dans la capitale. Selon Algérie 360, les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont fait une virée dans la commune d’El Hamiz. D’ailleurs, ils ont enregistré un bilan significatif lors de cette descente. Notamment l’arrestation de dix (10) parkingeurs illégaux et la récupération de divers endroits de stationnement.

Visiblement, ces parkingeurs ont transformé une voie publique en parking près du centre-ville d’El Hamiz. Il est à noter que ces derniers ont été immédiatement transférés auprès du tribunal de Dar El Beïda. D’après les informations d’Algérie 360, le procureur de la république a prononcé une peine d’emprisonnement. Ainsi qu’une amende contre les parkingeurs illégaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes