AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : saisie d'une importante quantité de drogues aux frontières algéro-marocaines

Algérie : saisie d’une importante quantité de drogues aux frontières algéro-marocaines

Algérie – Divers détachements combinés avec l’Armée nationale populaire (ANP) ont procédé à la saisie de grandes quantités de drogues au niveau des frontières algéro-marocaines. On vous en dit plus dans cette édition du 29 septembre 2022.

Récemment, l’Algérie est parvenue à réaliser une opération de saisie insolite de drogues provenant des frontières algéro-marocaines. Il s’agit de ce qu’a déclaré le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué rendu public ce 28 septembre 2022. En effet, les détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté dix (10) éléments soutenant les groupes terroristes.

Et ce, dans diverses opérations à travers le territoire national. De plus, lors de la réalisation de fouille et de ratissage à El-Menia, un autre détachement a effectué une autre opération de saisie. Notamment un (01) fusil-mitrailleur FMPK et 535 balles en plus d’autres armes et munitions. Par ailleurs, des détachements combinés de l’ANP ont entravé 39 narcotrafiquants.

Cette opération, en coordination avec les différents services de sécurité, intervient dans le cadre de la mise en fin du fléau du narcotrafic. D’après ledit communiqué, ils ont fait échouer des tentatives d’importation d’incroyables quantités de drogues via les frontières avec le Maroc. Il est à noter que ces quantités s’élèvent jusqu’à 14 quintaux et 17 kilogrammes de kif traité. Mais aussi 121.015 comprimés psychotropes.

MDN : un bilan opérationnel qui en dit long pour ce mois de septembre ! 

D’une autre part, des détachements de l’ANP ont procédé à l’entrave de cent (100) individus à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Djanet. Outre cela, ils ont saisi 38 véhicules et 312 groupes électrogènes, 155 marteaux-piqueurs, six (06) détecteurs de métaux. Ainsi que 30 tonnes de mélange d’or brut et de pierres. C’est ce qu’a rapporté le communiqué.

À titre informatif, ce lourd bilan opérationnel qu’a enregistré le MDN concerne la période allant du 21 au 27 septembre 2022. Il faut dire que les chiffres de ces opérations restent élevés. Puisque ces mêmes détachements ont connu l’arrestation de 30 individus et la saisie de sept (07) fusils de chasse. S’ajoute à cette longue liste une quantité de 36,5 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande.

Les Garde-côtes, de leur part, ont empêché des tentatives d’émigration illégale et ont sauvé 209 individus à bord d’embarcations de construction artisanale. Mais ce n’est pas tout ! En fait, les Garde-côtes ont arrêté 165 immigrants illicites de nationalités distinctes à travers le territoire national. Il s’agit de ce qu’a communiqué le MDN dans un bilan opérationnel rendu public.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes