Algérie – Guinée Équatoriale : l’ambiance d’avant le match à l’extérieur du stade

Foot – À quelque heures du début de la rencontre qui opposera l’Algérie à la Guinée Équatoriale, la mobilisation se fait déjà sentir aux abords et dans le stade. Vivez cette ambiance d’avant match dans ce numéro du 16 janvier 2022. 

C’est le jour du match. Les Fennecs disputent, ce soir, leur deuxième rencontre de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe nationale d’Algérie joue sa survie face à la Guinée équatoriale au stade de Japoma. En effet, les Verts ont raté leur entrée en lice dans cette compétition africaine. Ils se sont contentés d’un score nul lors de la première journée. La victoire devient primordiale pour la troupe de Belmadi, si elle espère continuer cette aventure.

La température monte dans les rues de Douala à quelques heures du premier coup de sifflet de ce choc a l’affiche. Il est quasiment impossible de faire un mètre dans les alentours de l’hôtel des Verts sans croiser des supporters. Nombreux parmi ceux qui se sont rendus au Cameroun pour apporter leur soutien au coéquipier de Riyad Mahrez. Drapeaux algériens en main et des chants aux lèvres, ils créent en l’honneur à l’équipe nationale. 

À l’entrée du stade, l’ambiance semble calme vers la fin de l’après-midi. Mais les supporters attendent la sortie des joueurs de l’hôtel afin de se rendre tous ensemble au Japoma. Selon un reportage de la chaîne Ennahar TV, le climat est également favorable. Ce qui devrait donner un avantage de plus aux camarades de Rais M’bolhi. Qui travaillent depuis des jours afin de réaliser un résultat positif aujourd’hui. 

Algérie – Guinée Équatoriale : la victoire et rien d’autre

Tenante du titre, l’équipe d’Algérie ne craigne pas la pression malgré le premier faux-pas. « La pression du compétiteur, on l’assume », a lancé Djamel Belmadi. Les Fennecs voudront donc assurer la qualification au deuxième tour dès ce soir. Face à la sélection équato-guinéenne, ils ont largement les moyens afin de s’imposer. De plus, le retour d’Ismaël Bennacer devrait donner une nouvelle dynamique au milieu de terrain. 

Dans tous les cas, empocher les trois points sur la pelouse peu praticable du stade Japoma est devenu nécessaire pour les Verts. Par ailleurs, ce duel attendu entre l’Algérie et la Guinée Équatoriale débutera à 20 h 00, heures algériennes, soit GMT +1. Une multitude de chaînes de télévision assurera la transmission en direct de ce match. Il s’agit notamment de l’ENTV (TV1 HD), et beIN SPORTS MAX 1.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes