AccueilScoop et PeopleAlgérie : le fils de Cheb Hasni parle de son père et...

Algérie : le fils de Cheb Hasni parle de son père et donne rendez-vous sur Instagram pour un grand projet

Algérie – Via une story Instagram, le fils de Cheb Hasni a parlé de son père et a donné rendez-vous à ses fans pour un grand projet. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Qu’aurait été la chanson du rai en Algérie sans Cheb Hasni ! En fait, après plusieurs années de sa disparition Hasni Chakroune demeure encore dans les cœurs des Algériens. Lui qui a marqué les esprits des jeunes DZ par ses belles chansons. Pour le plus grand bonheur de ses fans, la famille Chakroune a annoncé un nouveau projet relatif à la vie du défunt. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 19 octobre 2022. Avant de vous annoncer la bonne nouvelle, il nous a paru indispensable d’évoquer quelques stades de la vie de l’artiste oranais. Né en 1968 à Oran, le Rossignol du raï a enregistré sa première cassette en 1986. 

Une année plus tard, celui qui a chanté l’amour s’est marié et a eu un seul enfant dénommé Abdallah, né en 1989. Depuis, son amour pour sa femme n’a pas cessé d’alimenter son inspiration musicale. De ce fait, le natif de Gambetta a commencé son ascension internationale en 1992. Et ce, après le succès retentissant de plusieurs de ses titres en Algérie. 

Notamment, « Bayda mon amour », « Mazel souvenir aandi », ou encore « Guaa ennssa ». Après une carrière artistique brillante, la vedette algérienne a rendu l’âme en 1994. Dans le détail, Hasni a été assassiné par une organisation terroriste. Pour rappel, cela est survenu durant la décennie noire par laquelle l’Algérie est passée.  

Abdellah Chakroune : la famille Chakroune s’apprête à diffuser un livre sur la carrière de Hasni 

Si Hasni reste par excellence le meilleur artiste, de tous les temps, pour les Algériens, cela sera certainement le cas pour son fils unique. En effet, ce dernier l’a fait savoir sur son compte Instagram officiel. « Je n’ai aucun artiste préféré, hormis mon père », a-t-il lancé. Dans ce contexte, Abdellah Chakroune a évoqué les qualités de son père. 

En effet, le fils de l’artiste a affirmé que son géniteur aimait beaucoup les Algériens et les pauvres. D’ailleurs, il n’a même pas osé quitter le pays malgré les menaces qu’il recevait à cette époque-là. Dans ce sillage, il a indiqué que la famille Chakroune s’apprête à diffuser un livre qui comprendra les détails de la vie de la Star du rai. On précisera qu’il s’agit de ce que rapporte la page Facebook Algerian stars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes