AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantIncroyable ! Un artiste peintre algérien métamorphose une école primaire (vidéo)

Incroyable ! Un artiste peintre algérien métamorphose une école primaire (vidéo)

Algérie – Un jeune artiste peintre algérien redonne une nouvelle allure à une école primaire à Tlemcen. Dans le numéro de ce 6 septembre 2022, nous vous livrons tous les détails.

Désormais, les fresques murales et graffitis ne cessent d’égayer les murs de diverses rues d’Algérie. Notamment les murs de la capitale, Alger. En fait, il s’agit des œuvres réalisées par des jeunes artistes-peintres volontaires. Si certains optent pour les ruelles, un jeune artiste-peintre algérien a choisi d’embellir une école primaire. Il a, d’ailleurs, mis en avant son travail via une vidéo qu’il a postée sur son compte Facebook Fewaz Djellid.

En fait, cet artiste a choisi l’école primaire « Maamouri Mohamed Al Batim 1932 » située à Tlemcen. Après moins d’un siècle de sa construction, la voilà prendre une autre allure à nouveau. Dans le détail, le peintre muraliste a peint chaque classe de cette école. D’après la vidéo qu’a postée l’artiste.

Mais ce n’est pas tout ! Avant d’entamer cette étape, lui et son équipe ont d’abord procédé à la mise en état des classes. Puisqu’elles étaient dans un état de détérioration. Ayant donné un coup de fraîcheur aux murs et aux plafonds, l’artiste a peint une incroyable fresque murale au fond de la salle. Sachant que les couleurs et les portraits géants varient d’une classe à une autre.

L’école de Tlemcen retrouve une nouvelle allure ! 

À la rentrée scolaire qui approche à grands pas, les écoliers seront certainement ravis par ces portraits. En effet, il s’agit des réalisations de nature, mer, dauphins, désert et montagnes. Ou encore une des classes a comme tableau Al Qods et le mémorial du martyr ainsi que les deux (02) drapeaux de la Palestine et de l’Algérie.

En outre, l’artiste-peintre a également redonné un coup de fraîcheur aux tables des élèves. Cela, en les teintant avec des couleurs soient roses, bleus, violets ou verts. Après avoir été dans un état de délabrement, l’école de Tlemcen s’embellit à nouveau. Ainsi, les fresques murales et tableaux riches en couleur ornent les murs des classes. Sans plus attendre, on vous met ladite vidéo, juste ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes