Algérie Ferries : voici comment acheter un billet depuis la France

Voyage – C’est désormais possible d’acquérir un billet pour se rendre dans notre pays par bateau avec Algérie Ferries depuis la France. On vous explique, ce 20 octobre 2021, comment opérer l’achat en question.

Effectivement, la vente du billet d’Algérie Ferries en France a débuté avant-hier à travers ses agences et sur son site. Ce dernier a d’ailleurs été recommandé par la compagnie de navigation. Voici plus d’explications sur l’achat du billet en question ci-dessous.

En fait, les agences d’Algérie Ferries de Lille, Lyon, Marseille et Paris ont ouvert leurs portes avant-hier. Cependant, suite aux problèmes techniques liés aux systèmes de réservation, une autre méthode est indiquée. Il s’agit de se rendre dans les agences Djemila voyages, France Voyages et Ribeiro Voyages. C’est selon le communiqué d’Algérie Ferries

Sans oublier, le site Web de l’entreprise publique. Telle chose concerne également les clients d’Algérie Ferries à Paris. Car l’agence de l’ENTMV située dans cette région est fermée, précise-t-on.

Algérie Ferries reprend vers deux destinations

Plus qu’aujourd’hui avant que la compagnie de navigation algérienne largue les amarres après une année d’arrêt. Ce sera donc demain 21 octobre que le premier voyage en mer s’effectuera à partir d’Oran vers Alicante. Pour le deuxième et la suite des traversées, le programme inclut Alger- Marseille dès le 1er novembre, à raison de deux liaisons maritimes par semaine.

Deux nouveaux bateaux de la flotte algérienne prendront le large pour cette reprise tant attendue. En effet, les habitués de la compagnie iront vers Marseille à bord du nouveau Badji Mokhtar 3. Puis du côté espagnol, il faudra embarquer à bord de El Djazair 2. Pour les autres départs, à l’instar de Annaba et Skikda, l’annonce se fera certainement prochainement. 

Toutefois, avec la pandémie qui est toujours d’actualité, des mesures sont évidemment à prendre en considération. En plus du vaccin, un test PCR de moins de 48 heures est à présenter aux voyageurs en provenance d’Algérie. Vers Marseille, ou Alicante, d’autres conditions importantes sont à remplir. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes