AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries prépare sa reprise des liaisons avec un nouveau ferry

Algérie Ferries prépare sa reprise des liaisons avec un nouveau ferry

Algérie – Dans l’attente d’une reprise des liaisons maritimes, la compagnie algérienne de navigation maritime, Algérie Ferries se prépare avec un nouveau ferry. Il s’agit de « Badji Mokhtar III ».

En effet, quasiment à l’arrêt depuis la mi-mars, exception faite pour les opérations de rapatriement, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV), Algérie Ferries se prépare à une reprise des liaisons maritimes en attendant le feu vert des hautes autorités, rapporte le média Actu Algérie.

La compagnie algérienne de navigation maritime a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mardi 08 septembre que son nouveau navire de transport des voyageurs « Badji Mokhtar III »; sera bientôt mis en service. 

Avec un coût estimé à 142 millions d’euros; une longueur de près de 200 mètres et une capacité de 1 500 lits et dix (10) suites, ce car-ferry pourra transporter pas moins de 1 800 passagers et 600 véhicules. De même, il est doté de deux (2) restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants; d’un espace pour la prière et d’une salle de sport, ajoute la même source. 

Algérie Ferries a annulé 300 traversées maritimes depuis le mois de mars

Dans une déclaration divulguée au rapporteur médiatique Echourouk, Le PDG d’Algérie Ferries, Ahcene Grairia a révélé que plus de 300 traversées maritimes ont été suspendues depuis le mois de mars. Une situation inconvenable pour le numéro un (1) du transport maritime en Algérie. 

En outre, le même responsable a apporté plus de détails sur cette conjoncture. D’après lui, depuis la mi-mars soit 18 mars jusqu’à la fin du mois de juillet; les annulations s’estiment à 163 liaisons décommandées entre l’Algérie et la France. 

De même, les suspensions s’enchaînent avec 115 autres dessertes suspendues entre; l’Algérie et l’Espagne et 4 autres entre l’Algérie et l’Italie. Il a poursuivi en indiquant qu’à ce total; il faudra ajouter celles annulées du mois d’août qui s’estiment à une vingtaine de traversées.

Pour rappel, le premier responsable chargé des liaisons maritimes d’Algérie Ferries a révélé, dans une déclaration à Echorouk, que les services de liaisons maritimes d’Algérie Ferries sont prêts pour une imminente reprise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes