AccueilGuide VoyagesAlgérie : reprise des demandes de ce type de visas vers la...

Algérie : reprise des demandes de ce type de visas vers la France à compter de cette date

Algérie – La reprise d’un certain type de demandes de visas s’annonce pour la France à partir de ce jour. Voici toute l’information, ce 14 décembre 2021.

Dans son communiqué, TLS contact en Algérie a dévoilé la reprise de traitement d’un type de demandes de visas vers la France. Ainsi, le prestataire de services réceptionnera de nouveau les demandes de visas long séjour à compter du 1er janvier 2022.

Dans le détail, cette reprise concerne les demandeurs de visas de long séjour pour un regroupement familial en France. Ou encore dans l’optique de l’introduction de travailleurs salariés. Autrement dit, selon les procédures de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Dans ce sens, le centre TLS contact précise que la réception des demandes se fait sur rendez-vous. Suite à ça, l’intéressé pourra se déplacer au centre le plus proche de son lieu de résidence, à savoir à Annaba ou à Oran. C’est en tout cas selon le communiqué du centre diffusé sur Facebook.

TLS Contact : voici ce qui a changé pour les demandes de visas France

En outre, TLS Contact a élaboré un nouveau service. Celui-ci s’adresse aux postulants pour un visa pour l’Hexagone qui ne peuvent se rendre au centre pendant leurs horaires de travail. Donc, on ouvrira les centres spécialement de 7h30 à 16h00. Ce sera durant toute la semaine, à l’exception du vendredi.

Toutefois, l’intermédiaire entre le demandeur et l’autorité consulaire, à savoir TLS contact précise que cette nouvelle modalité n’a aucune influence sur la suite de la procédure. C’est-à-dire que que cela ne garantira ni d’acceptation ni de rapidité quant au traitement du dossier.

D’autre part, pour les résidents de la capitale, VFS global à Alger a mis en emphase la nécessité d’effectuer une demande en ligne. Cette étape doit se faire au préalable sur le site France-Visas pour toute demande de visa France. Cela, avant tout déplacement au centre sis à route de Dar El Beida au niveau de la zone industrielle de Oued Smar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes