14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : faut-il un livret de famille pour acheter de la semoule...

Algérie : faut-il un livret de famille pour acheter de la semoule ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après la polémique créée sur les réseaux sociaux au sujet de la condition de présenter un livret de famille pour tout achat de semoule, la Direction du Commerce et de la Promotion des Exportations vient de se prononcer par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 14 avril 2022.

Il n’est pas sans savoir que depuis quelques mois, certaines denrées alimentaires se font de plus en plus rares, en particulier, avec l’arrivée du mois sacré de Ramadan, sachant qu’une surconsommation est toujours observée durant cette période. Parmi ces aliments de première consommation, on retrouve la semoule, qui a fait l’objet d’une grande controverse sur les réseaux en Algérie à cause de la condition de la présentation du livret de famille.

Dans le détail, alors que les citoyens algériens peinent à joindre les deux bouts. D’un côté en vue de la rareté de certains produits. Mais aussi de la hausse des prix flagrante qui en touche une grande partie. Plusieurs pages sur les réseaux sociaux, hier, n’ont fait qu’augmenter davantage cette inquiétude et anxiété en publiant une certaine annonce.

- Publicité -

Au fait, il était question d’une condition mise en place par les autorités concernées. Celle-ci concernait toutes les personnes qui désirent acquérir cet aliment. Il faut savoir que le texte en question invitait les citoyens à présenter un livret de famille. Ceal, pour tout achat d’un sac de semoule de 10 kilos. Une nouvelle qui n’a pas été au goût des internautes en cette période de crise.

Algérie : voici la réponse de la Direction du Commerce à ce sujet

En outre, pour mettre fin à ces bruits de couloirs, la Direction du Commerce de la wilaya de Djelfa a réagi aussitôt. Cela, à travers un communiqué officiel par lequel elle a démenti tout ce qui circulait sur les réseaux sociaux. Notamment, à propos de cette condition en rapport avec l’acquisition du sac de semoule de 10 kilos.

Dans ce sens, l’organisme a également souligné que l’inspection régionale de la commune de Messaâd n’a pas émis une telle déclaration. En sus, la Direction a indiqué qu’il était regrettable de devoir être confronté à de telles rumeurs. Sachant que ces annonces peuvent induire en erreur l’opinion publique; avec des mensonges et des hypothèses qui sont sans aucun fondement.

- Publicité -

Par conséquent, la direction de la wilaya de Djelfa a tenu à informer les citoyens que la semoule est disponible. Et ce, au niveau de tous les points de vente. Ainsi, qu’aucune condition ou restriction n’a été mise en place par ses services pour l’achat de cette denrée. Celle qui s’avère être essentielle pour un grand nombre de ménages algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -