Algérie : comment éviter de grossir durant le ramadan ? Les experts conseillent

Algérie – Voici des conseils diététiques des experts simples à appliquer pour maigrir ou en tout cas ne pas grossir durant le mois sacré du ramadan. On vous explique tout dans cette édition du 13 avril 2022.

Pendant le ramadan, certaines personnes s’autorisent leurs nourritures favorites après un long jour de jeûne. Elles pensent avoir mérité ces récompenses alimentaires. Seulement, cette habitude peut provoquer une prise de poids. D’autres trouvent que c’est une opportunité pour assainir leurs corps. Si vous voulez éviter de grossir durant le Ramadan, essayez de suivre les conseils des experts en Algérie, reprises dans ce passage.

En effet, tout au long de ce mois béni, les musulmans du monde entier s’abstiennent de manger et de boire (entre autres). Cela à partir de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Pendant les heures de non-jeûne, certains Algériens ont cette fâcheuse habitude de consommer de grandes quantités de nourriture. Lors du iftar, de la sahra, et de nouveau lors de du s’hour.

En fait, selon une experte qui s’est penchée sur le sujet au micro de la chaîne El Bilad, les aliments gras et sucrés sont consommés plus fréquemment durant le Ramadan par rapport aux autres mois de l’année. La variété de ces choix alimentaires, leurs disponibilités aux hypermarchés, la suralimentation à l’heure de rompre le jeûne contribuent de manière significative à la prise du poids.

Jeûner et faire du sport, est-ce possible ?

Un autre facteur non négligeable pour expliquer les kilos en trop, selon la même spécialiste, sur cette période. Celui de la non-activité juste après le ftour. La pratique physique est indispensable à la bonne réalisation d’un jeûne. Quand on jeûne, on purifie le corps, on le nettoie, on le détoxifie. Il faut donc accompagner ce travail avec du mouvement.

Heureusement, le mois saint, moment de spiritualité et pilier de la foi musulmane, est aussi une excellente opportunité d’adopter des modifications alimentaires pour de nombreux musulmans qui veulent mincir. La pratique spirituelle et physique est le combo parfait pour aider à atteindre le poids cible.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes