23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : interdiction de faire la circoncision hors l’hôpital

Algérie : interdiction de faire la circoncision hors l’hôpital

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Santé a rappelé l’interdiction de faire la circoncision en dehors de l’hôpital ou de la clinique privée en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du jeudi 14 avril 2022.

Le mois de Ramadan étant l’occasion pour beaucoup de familles et associations de lancer des campagnes de circoncisions. C’est au travers d’un communiqué que le ministère de la Santé a rappelé la réglementation concernant l’interdiction de faire la circoncision en dehors de l’hôpital et des cliniques privées en Algérie. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Ennahar.

Ainsi, et selon le communiqué, toutes lés opérations de circoncision doivent êtres effectuées au niveau des établissements hospitaliers et des cliniques privées. À condition de disposer des équipements nécessaires. Et que ce soient des médecins spécialistes qui réalisent ces opérations. Et ce, à travers tout le territoire national.

- Publicité -

Par ailleurs, le communiqué indique que les garçons devront procéder à des analyses médicales avant l’opération de circoncision. Ces analyses rendront compte au médecin de l’état de l’enfant avant l’intervention. Le ministère a conseillé aux citoyens de programmer ces opérations durant le mois de ramadan. Et pas seulement durant la nuit du 27ème jour.

Vers la construction de 10 centres hospitaliers en Algérie

Il est en effet de coutume que de nombreuses familles organisent des circoncisions à partir de la nuit du 27 de mois sacré. De nombreuses associations organisent également des opérations de circoncisions. Pour les enfants de familles démunies. C’est dire que les établissements de santé publics et privés sont pris d’assaut.

À ce propos, le ministre de la Santé a récemment annoncé que l’Algérie allait construire 10 centres hospitaliers. Ce nouveau projet fait suite à la décision du gouvernement de suspendre les projets incluant les infrastructures médicales. Ceci dans l’optique d’atteindre une politique de proximité aux citoyens. Dans le but d’offrir une couverture médicale optimale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -