Algérie : Farid Rocker n’est plus, le comédien décède à 62 ans

Algérie – L’humoriste et comédien algérien, Farid Rocker, est décédé, ce lundi 12 juillet 2021, d’une crise cardiaque à l’âge de 62 ans, annoncent ses amis ce matin sur la Toile.

En effet, on a appris aujourd’hui 12 juillet 2021, le décès d’un artiste très populaire en Algérie, Farid Kessaissia en l’occurrence, plus communément appelé Farid Rocker. Ce sont ses amis qui ont annoncé la mauvaise nouvelle. Et ce à travers des publications rendues publiques sur Facebook. Le département ministériel de la culture a confirmé, par la suite, la terrible nouvelle, via le même réseau social.

Effectivement, une autre figure artistique quitte la scène algérienne. Un arrêt cardiaque est venu arracher Farid Rocker douloureusement aux siens. Âgé de soixante-deux (62) ans, sa mort subite et inattendue a choqué plus d’un. Notamment ses collègues artistes. Les internautes algériens se sont montrés très compatissants et attristés par le départ douloureux de l’acteur et producteur algérien.

Née en 1959, Farid Kessaissia a tout d’abord connu le succès suite à son animation de l’émission « Bled Musique ». Il a par la suite été révélé au grand public en participant à plusieurs séries. On cite, à titre d’illustration, « Nass Mlah City », « Imarate Hadj Lakhder » et « Le Branché de la télévision ».

Le transfert du corps du défunt artiste à l’hôpital pour autopsie

Suite à l’annonce du décès, plusieurs figures connues de la scène artistique algérienne ont présenté leurs condoléances. On évoque notamment l’actrice algérienne Baya Bouzar, plus communément appelée Biyouna. Dans un passage sur la chaîne Ennahar TV, l’actrice a exprimé son chagrin et sa tristesse face à ce départ inattendu.

Le réalisateur Djâafar Gacem à, quant à lui, été touché par la perte d’un artiste avec qui il a partagé de nombreux projets. C’est du moins le message partagé sur la page officielle du producteur de la série « Achour El Acher ». D’autre part, Farid Karima s’est aussi manifesté, suite à ce triste événement. Khalti Boualem a interpellé, par le biais de la même chaîne télévisée, les producteurs de donner l’argent, que le défunt leur devait, à sa famille. 

Selon le média susmentionné, le corps du défunt acteur a été transféré à l’hôpital. Et ce, pour effectuer une autopsie, dans le but de découvrir les causes exactes du décès de Farid Rocker. Ainsi, on a reporté l’enterrement qui était prévu pour cet après-midi. Il s’agit toujours de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes