Algérie – Le youtubeur ayant déjà fait la promotion de Future Gate, Hichem DN, prend ses distances des réseaux sociaux et suscite des interrogations en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent.
L’affaire des étudiants algériens escroqués par l’entreprise fantôme d’études à l’étranger a fait tomber plusieurs icônes de la Toile. Farouk Boudjemline, Mohamed Aberkane et Numidia Lezoul se trouvent, depuis un mois, en détention provisoire. Malgré sa forte liaison amicale avec Rifka, le youtubeur connu en Algérie, Hichem DN, s’est abstenu d’aborder le sujet et a disparu des radars.
Effectivement, le youtubeur maascarien est populaire sur les réseaux sociaux. Il possède à son actif plus de deux (02) millions d’abonnés qui le suivent de très près. Cependant, depuis le déclenchement du scandale de Future Gate, le jeune homme s’est éloigné de tous ses réseaux sans aucune explication. Laissant de ce fait son public perplexe. La dernière publication remonte, en effet, au 06 janvier 2022.
Algérie : Hichem DN quitte les réseaux sociaux
En effet, le youtubeur algérien se fait très discret sur la Toile. Une disparition qui a beaucoup inquiété les internautes qui les suivent sur ses nombreux comptes. Il est devenu, effectivement, le sujet de conversation des internautes. En outre, le jeune podcasteur, qui se trouvait hors pays lors de sa dernière apparition, n’a manifesté aucun soutien à l’égard de son ami Rifka qui est derrière les barreaux depuis plus de quatre (04) semaines.
Mais où est passé Hichem deux neuf ? S’interrogent les personnes présentes sur les réseaux. Plusieurs indices permettent de soupçonner que ce départ injustifié est en fait lié à l’affaire de Future Gate. Le créateur de contenu avait fait, à son tour, la promotion de l’agence fictive qui a piégé 75 étudiants algériens. Alors, l’instagrammeur aurait-il peur de la décision de la justice ?
Si l’on ignore encore les raisons de son éloignement et la date de son retour, des internautes ont émis l’hypothèse que la star de la Toile Dz voudrait éviter d’avoir le même sort que les influenceurs emprisonnés. Le Youtubeur attend-il la libération des mis en cause pour réapparaître sur le paysage médiatique ? L’avenir nous le dira.