12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Il découvre un puits de pétrole lors du forage d'un...

Algérie : Il découvre un puits de pétrole lors du forage d’un puits d’eau

Publié le

- Publicité -

Algérie – En cherchant de l’eau en profondeur de ses terres situées dans un milieu rural dans la wilaya de Constantine, un citoyen algérien fait la découverte inédite d’un puits de pétrole. 

Le sol algérien regorge de trésors ! Alors que beaucoup croyaient jusque-là que seul le Sahara algérien cache entre les creux de ses sables dorés des quantités immenses de l’or noir qui n’est autre que le pétrole, voilà qu’un simple citoyen découvre un eldorado pétrolier en forgeant un puits d’eau dans le nord-est de l’Algérie.

Ce fait inédit s’est déroulé, ce dimanche 21 mars 2021, dans l’une des villes les plus anciennes du monde, Constantine en l’occurrence. Faisons, en préambule, un “forage” dans les premiers détails de cette histoire insolite. Tout a commencé lorsqu’un paysan algérien a décidé de forer un petit puits pour récupérer de l’eau souterraine. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie Poste : Il vole un milliard de dinars à un mort, un employé arrêté

Ce dernier aurait pu servir dans les activités agricoles de ce fellah. En creusant donc à la recherche des marres d’eau, l’agriculteur n’avait surement pas la moindre idée de ce qui est enfoui sous le sol de ses terres, jusqu’à ce que ses yeux tombent finalement sur une matière liquide qui est tout sauf de l’eau. 

C’est donc à ce moment-là que le petit propriétaire agricole découvre l’impensable. Il s’agit du pétrole. Ce puits pétrolier découvert par la force du hasard fait alors partie du paysage souterrain d’une région rurale. Précisons qu’il s’agit bien de Ouled Rahmoune. Celle-ci est à 25 kilomètres du centre de Constantine. 

| Sujet connexe : Une Marocaine tente de retrouver sa mère Algérienne 46 ans après sa séparation

Le puits a été filmé. Ensuite, un autre citoyen présent sur les lieux a tenu à montrer le matériel utilisé par le paysan, lors du forage initialement opéré pour obtenir de l’eau. La vidéo en question, qui fait actuellement le tour du web. Elle s’est alors propagée comme une trainée de poudre.

- Publicité -

Surpris de cette découverte purement hasardeuse, les internautes n’ont pas manqué de réagir. « S’il s’agit vraiment d’un puits de pétrole. Celui-ci appartient naturellement à l’État. Cela puisque toutes les ressources souterraines sont la propriété de l’État », rédige un internaute. « Dieu soit loué ! Notre pays est un continent », indique un autre avec une fierté de lions. 

algérie puits pétrole eau algérie puits pétrole eau

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -