16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Sauvetage d'un bébé abandonné par sa mère dans un incendie

Algérie : Sauvetage d’un bébé abandonné par sa mère dans un incendie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Prise de panique au milieu des flammes d’un incendie domestique, une mère s’enfuit malgré elle et abandonne son bébé, qui a toutefois pu être sauvé par un jeune individu à l’héroïsme exemplaire.

En effet, c’est là un récit très héroïque qui s’est toutefois terminé de façon assez tragique. Tout a commencé lorsqu’un incendie s’est déclenché à l’intérieur d’une maison dans la wilaya d’Oran. À Oran dans l’Ouest de l’Algérie, une jeune mère, terrifiée par les flammes d’un incendie déclenché chez elle, n’a pas pu s’empêcher de quitter son domicile sans évacuer son bébé.

La jeune femme a laissé son bébé derrière elle dans le domicile familial enflammé, mais l’enfant a pu être sauvé grâce à la bravoure d’un jeune syrien qui résidait en Algérie. Pour avoir une idée précise des détails de cet incident, un témoin qui a participé à la mission de sauvetage a bien voulu narrer les faits tels qu’il les a vécus.

- Publicité -

Ces déclarations ont été diffusées sur la chaîne d’information Ennahar TV. En fait, l’incendie a eu lieu après qu’une bouteille de gaz ait pris feu à l’intérieur de la maison, entame l’orateur. 

| Lire aussi : Algérie : Construction d’un mur en pleine route automobile (image)

Ça s’est produit, le jeudi 18 mars 2021, après la prière du Maghreb, déclare encore l’individu. Il explique ensuite qu’aussitôt que l’incendie s’est déclenché, quelques personnes du quartier se sont portées volontaires. Cela afin de venir au secours de la famille prise au piège par les flammes. 

Une jeune femme est sortie du domicile incendié saine et sauve. Mais elle s’écrie que son enfant se trouve toujours en danger, à l’intérieur de la demeure. C’est alors avec un courage exemplaire qu’un jeune homme s’est aventuré à l’intérieur l’édifice ravagé par le feu. Cette personne répondait au prénom de Fadi. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : Il découvre un puits de pétrole lors du forage d’un puits d’eau

Un nom peu commun en Algérie, car cet individu était un ressortissant syrien. Celui-ci a sans doute voulu échapper à la guerre dans son pays et est venu se réfugier en Algérie. En outre, par cet acte très héroïque, l’enfant a échappé à une mort certaine, mais ça n’a pas été le cas de son sauveteur malheureusement. 

Le Syrien est tombé par terre, juste après avoir accompli sa mission, profère le même orateur. Il ajoute que lui en plus d’autres personnes présentes ont essayé de lui venir en aide, mais ça n’a hélas pas été suffisant. 

| Vous aimerez lire : Algérie : Bakhta Ramdani, professionnelle de la planche à voile retrouvée morte

La protection civile est ensuite arrivée et a transporté le jeune homme à moitié conscient sur un brancard. Le témoin explique finalement qu’après quelques heures, le bienfaiteur a succombé. Il a sûrement décédé des suites des dégâts physiologiques causés par l’inhalation de gaz, ainsi que la fumée qui émanait de l’incendie. C’est là également ce dont nous informe le même locuteur. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -