16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversUne Marocaine tente de retrouver sa mère Algérienne 46 ans après sa...

Une Marocaine tente de retrouver sa mère Algérienne 46 ans après sa séparation

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Séparée de sa mère algérienne à l’âge de 13 ans, Djamila qui a été enlevée par son père d’origine marocaine, tente désespérément de la retrouver après de nombreuses années de séparation.

Djamila serait la preuve concrète que la tendresse de la mère ne peut jamais s’oublier. Elle a été enlevée par son père d’origine marocaine des bras de sa maman algérienne à l’âge de 13 ans, depuis, elle remue ciel et terre pour tenter de la retrouver, après 46 longues années de séparation, rapporte Echorouk, ce jeudi 18 mars 2021.

Dans le détail, une épreuve douloureuse dont la jeune fille a été victime, à un très jeune âge. Sa mère F.F. serait d’origine algérienne, issue d’Oran plus précisément et son père de la ville de Nador au Maroc. La séparation l’a marqué à un tel point que de nombreuses années plus tard, elle ne jure que par sa mère.

- Publicité -

De plus, Djamila raconte à Echorouk, que les souvenirs de ses derniers moments avec sa mère et comment elle a été arrachée de ses bras sont ancrés dans sa mémoire. De telle sorte ces souvenirs lui ont causés une blessure très profonde qui n’a toujours pas cicatrisée avec le temps.

| Lire aussi : Voici comment l’émir de Dubaï a retrouvé la princesse de mère algérienne

Toutefois, une lueur d’espoir et d’optimisme remplit son cœur, elle espère retrouver bientôt la trace de sa mère ou avoir, au moins, de ses nouvelles. Elle indique qu’elle est à sa recherche depuis tant d’années. Djamila a cherché dans tous les endroits probables, sans pour autant avoir une piste. 

Elle a même visité l’Algérie, portant avec elle une ancienne photo de sa mère. La seule chose qui lui reste d’elle. Seulement, sa quête du bonheur n’était pas fructueuse. Après de multiples efforts; la femme a appris d’une famille marocaine, que F.F. a quitté l’Algérie pour s’installer en Europe, plus précisément en France.

- Publicité -

De ce fait, elle a lancé un appel à toute la communauté algérienne se trouvant à l’étranger de l’aider dans sa recherche. Elle invite toute personne ayant une quelconque information qui pourrait l’aider à la contacter, par le biais du numéro de téléphone sur le site web d’Echorouk.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -