12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie Poste : Il vole un milliard de dinars à un mort,...

Algérie Poste : Il vole un milliard de dinars à un mort, un employé arrêté

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un employé d’Algérie Poste, a été arrêté après avoir volé une somme spectaculaire qui s’élève à un (01) milliard de dinars à une personne morte. 

C’est un scénario digne d’un film hollywoodien où même d’un roman policier. Un salarié d’Algérie Poste a été arrêté par la police après avoir été accusé d’avoir détourné une somme énorme en dinars d’un compte CCP appartenant à une défunte vieille dame. 

En effet, les services de police de la wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation d’un employé d’Algérie Poste. Celui-ci aurait alors commis un vol lors de son travail. Dans le détail, ce fait inédit s’est déroulé dans le bureau de poste Mohamed 5. Le média arabophone Ennahar a relaté l’information dans un article paru ce vendredi 19 mars 2021.  

- Publicité -

| Lire aussi : Une Marocaine tente de retrouver sa mère Algérienne 46 ans après sa séparation

Ce qui distingue ce crime des autres vols, c’est que l’homme que la police soupçonne d’être coupable, a été entouré quotidiennement des billets de banque. Il s’est donc peut-être dit qu’il faut se servir directement de son travail pour gagner de l’argent facile d’une manière, qui est tout sauf légale.

Il procédait alors petit à petit en prélevant quelques coupures seulement à la fois. Ainsi et pendant une période qu’on peut estimer longue au vu la somme d’argent colossale, il a réussi à dérober un milliard de dinars. Une tactique maligne qui a empêché l’entreprise d’apercevoir ces transactions monétaires frauduleuses plutôt timides. 

| Sujet connexe :  Algérie : Construction d’un mur en pleine route automobile (image)

Comme évoqué ci-dessus, la victime de cet homme qui agissait tout le temps comme un professionnel, est morte. L’accusé qui vole goutte à goutte a donc opté pour une vielle femme. Celle-ci a rendu son âme laissant derrière elle une grande fortune, peut être même les économies de toute une vie.

- Publicité -

Chose qui laisse croire que l’homme en question a tenu à choisir sa cible méticuleusement pour ne pas s’attirer les soupçons. Jusqu’au moment de l’écriture de ces lignes, Algérie Poste n’a pas réagi sur l’affaire de son employé. L’établissement public du courrier n’a rendu public aucun communiqué portant sur le sujet sur les réseaux sociaux. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -