AccueilScoop et PeopleAlgérie : décès de Mustapha Preure, le grand acteur est mort à...

Algérie : décès de Mustapha Preure, le grand acteur est mort à 87 ans

Algérie – L’acteur Mustapha Preure est décédé à l’âge de 87 ans, ce samedi 12 février 2022. Vous trouverez plus de détails à travers les lignes de l’article ci-dessous.

Une nouvelle tragédie frappe le milieu artistique en Algérie, il s’agit du décès du grand acteur Mustapha Preure, à l’âge de quatre-vingt sept (87) ans, aux premières heures de ce samedi 12 février 2022. Cela suite à son atteinte par la Covid-19. En effet, le défunt n’a pas réagi positivement au traitement entraînant ainsi sa mort. Une source proche relate l’information.

Conformément à ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, Mustapha a été transporté en urgence à l’hôpital militaire. Ainsi était la fin du majestueux acteur, Mustapha Preure qui a tant donné dans le domaine du 7e art et à la télévision suite à ses participations à de nombreux projets.

Au fait, l’acteur algérien a commencé sa carrière artistique professionnelle en 1948. Parmi ses réalisations, il a participé à plusieurs films et productions télévisées en Algérie. Et des pièces radiophoniques. Entre autres, il a fait partie de l’œuvre « Shafiqa après la rencontre », « Les blessures de la vie » et plusieurs autres travaux cinématographiques. Cela à l’époque d’« Al-Touri » et « Al-Ruwaished », en plus de plusieurs autres œuvres.

Algérie : Mustapha Preure parti mécontent ? 

En outre, le décédé avait exprimé auparavant son insatisfaction face à sa négligence dans le secteur culturel. Il n’a pas eu la reconnaissance des projets de cinéma en Algérie auxquels il a pris part. Dans ce contexte, Mustapha a pointé du doigt l’ex-ministre de la Culture, Khalida Toumi. Cela lors d’un entretien accordé à Ennahar.

En sus, étant l’un des enfants de la Casbah, il a participé au clip « Mezghana » représentant la culture algérienne à la télévision. À cette époque, à part cette modeste collaboration, il n’a pas été invité à apparaître dans d’autres scènes. De ce fait, Mustapha a dit que « malheureusement, le ministre ne me connaît pas ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes