AccueilGuide VoyagesAlgérie : date d’ouverture de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran 

Algérie : date d’ouverture de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran 

Algérie – Le ministre des Transports et des Travaux publics, Aissa Bekkaï en l’occurrence, a ordonné l’ouverture de la nouvelle aérogare de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran, avant l’écoulement de l’année en cours. Plus de détails, ce jeudi 29 juillet.

En effet, le premier responsable de la tutelle des Transports, Aissa Bekkaï, a fixé la date de l’achèvement de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran et son ouverture en Algérie. Selon les instructions du ministre, la réception de la nouvelle aérogare aura lieu avant la clôture de l’année courante (2021). C’est ce qui ressort d’un communiqué, rendu public sur la page Facebook du ministère susmentionné.

Effectivement, la nouvelle aérogare d’Oran, implantée à l’aéroport international Ahmed Ben Bella, devrait être opérationnelle bientôt. Le premier responsable du secteur a donné des instructions fermes pour assurer la réalisation dudit projet avant la fin du mois de décembre prochain. Et ce, lors d’une rencontre, ayant réuni des cadres du département ministériel et des membres de l’EGSA d’Oran. C’est ce que précise le même communiqué.

La réunion du ministre avec les membres de l’Établissement de gestion de services aéroportuaires vise à s’enquérir de l’état d’avancement du projet. Par ailleurs, Aissa Bekkaï a mis en exergue le rôle crucial de cette infrastructure dans le développement de la wilaya d’Oran et l’Ouest du pays. Ainsi que le rôle important qu’elle incarne pour la réussite de la manifestation sportive qu’abritera notre pays. À savoir les Jeux méditerranéens d’Oran 2022.

La date du lancement du projet de la nouvelle aérogare 

La nouvelle aérogare d’Oran est un projet ambitieux qui a débuté en 2013 et qui devrait voir le jour d’ici à quelques mois. Les travaux ont été interrompus à plusieurs reprises. Cela en raison de nombreux imprévus à l’instar de la pandémie de la Covid-19. Ainsi que les arriérés de paiement de l’entreprise réalisatrice Cosider.

Il est à signaler que l’aérogare d’Oran est prévue pour accueillir 3,5 millions de passagers par an. Extensible à près de 6 millions. La structure est alimentée en électricité par l’énergie solaire. Elle comprend un parking de 3 étages. Ce dernier peut accueillir 1.200 véhicules. Ainsi qu’un autre parking extérieur pour 1.200 autres voitures. Le coût global du projet tourne autour de 40 milliards de dinars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes