AccueilGuide VoyagesAir Algérie annonce la baisse des prix des billets d’avion

Air Algérie annonce la baisse des prix des billets d’avion

Algérie – La compagnie nationale, Air Algérie a tout récemment annoncé la baisse des prix de ses billets d’avions. Plus de détails dans les lignes qui suivent. 

En effet, le transporteur nationale, Air Algérie a revu le prix de ses billets d’avion en dévoilant au grand jour ce jeudi l’annulation des frais de la mise en quarantaine et donc, ainsi, la baisse du prix total du billet d’avion. Notamment pour les voyageurs en provenance de l’étranger, arrivants sur le sol algérien. Dzair Daily vous apprends davantage sur le sujet ce 30 juillet 2021. 

Effectivement, dans une publication relayée sur la page officielle de la compagnie aérienne. Air Algérie, a expliqué à travers une photo que les passagers arrivés en Algérie sont uniquement tenus de présenter les résultats négatifs d’un test PCR de moins de 36 heures. Il leur est également demandé de remplir une fiche sanitaire renseignée. 

Par ailleurs, les concernées doivent également présenter un billet d’avion confirmé sur le vol réservé. Qui pour rappel, n’inclut désormais plus les frais d’un confinement sanitaire imposé précédemment par les hautes autorités. Et doivent se soumettre à un test antigénique une fois arrivé sur le territoire algérien. C’est en tout cas ce que ressort d’un communiqué rendu public par la compagnie susmentionnée. 

Levée du confinement obligatoire pour la diaspora

Dans un même sillage, les hautes autorités algériennes ont dernièrement levé l’obligation de soumettre les voyageurs algériens ainsi qu’étrangers à une mise en quarantaine d’une période de cinq (5) jours en provenance de l’étranger. L’annonce a été faite lundi dernier par le premier ministre adressé au ministère des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Santé et du Transport. 

Cependant, les personnes désirant voyager en Algérie devront néanmoins se soumettre à certaines mesures préventives exigées. En fait, les passagers aériens accédant au territoire national à bord des vols commerciaux du transporteur algérien. Ou encore ceux d’autres compagnies aériennes étrangères doivent se soumettre à certaines restrictions.

Il est utile de rappeler quelles sont ces mesures sanitaires de nouveau d’actualité. Il s’agit dans un premier temps d’un test PCR de moins de 36 heures. Et d’effectuer un test de dépistage à la Covid-19 rapide de type antigénique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes