AccueilActualitéAlgérieAlgérie : date du concours pour la promotion de milliers d’employés

Algérie : date du concours pour la promotion de milliers d’employés

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a fixé la date du début du concours de promotion, pour l’accès à treize (13) différents grades, relevant du secteur de l’enseignement. Il se déroulera le 10 juillet de l’année en cours (2021).

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a révélé la date du concours et des examens professionnels pour la promotion à divers gardes dans le secteur de l’Éducation nationale en Algérie. Le concours en question se déroulera le 10 juillet de l’année en cours (2021). C’est ce qu’a rapporté, hier, le média généraliste arabophone Ennahar.

Selon la même source médiatique, le délai de dépôt des dossiers, ayant commencé hier, expire le 9 juin prochain. Plusieurs profils sont concernés par ces examens de passage de grade et de promotion. Il s’agit alors du grade de directeur d’établissement éducatif des trois cycles, à savoir le cycle secondaire, moyen et primaire.

Les grades concernés par le concours professionnel : plus de détails

Le concours en question concerne également le grade de censeur, conseiller principal de l’éducation, conseiller de l’éducation et directeur adjoint d’école primaire. La tutelle recrute par la voie du même concours, des intendants et des sous-intendants. Il s’agit de ce que mentionne la même source. Le concours porte également sur les fonctions de superviseurs principaux de l’éducation et des attachés principaux de laboratoire.

Selon le média de la presse écrite, la promotion aux grades de directeur et d’inspecteur s’effectuera désormais à travers un concours professionnel. Cependant, le ministère a annulé la promotion par le biais d’inscription sur les listes d’aptitude. Il convient de souligner que chaque promotion des professionnels repose sur des conditions précisées dans les textes réglementaires.

Pour rappel, le département d’Ouadjaout a aussi annoncé la date du concours de recrutement des enseignants en Algérie. Ce dernier aura lieu après l’examen final du BAC, session 2021. Le concours en question concerne donc les trois (3) cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes