10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Le confinement prolongé, la nouvelle date fixée

Algérie : Le confinement prolongé, la nouvelle date fixée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre a annoncé le prolongement de la date du confinement en Algérie pour 15 jours supplémentaires, par mesure de prévention face au du Coronavirus.

En effet, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé ce jeudi 28 mai, la prolongation des mesures de confinement sanitaire en Algérie pour une période de 15 jours supplémentaires à partir de la date du 30 mai. Le dispositif sera ainsi reconduit jusqu’au 13 juin 2020; annonce un communiqué du Premier ministère.

La mesure a été accompagnée par la levée totale du confinement dans quatre (4) Wilayas, à savoir Saïda, Tindouf, Illizi et Tamanrasset. Ces Wilayas seront donc en déconfinement total à partir du 30 mai 2020.

- Publicité -

Maintien du confinement partiel

Il a été également décidé, selon le même communiqué, le maintien du confinement partiel de 17h00 à 07h00 le lendemain matin; dans les Wilayas de Batna, Béjaïa, Blida, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, Annaba, Médéa, Oran, Bordj Bou Arreridj, Tipaza et Aïn Defla; pour une durée supplémentaire de quinze (15) jours.

Enfin, le communiqué annonce le prolongement du confinement partiel de 19h à 07h00 le lendemain matin; pour le reste des Wilayas du pays et pour une période supplémentaire de quinze (15) jours, toujours à partir de la date du 30 mai.

Pour rappel, le bilan du Coronavirus en Algérie est passé à 8997 cas confirmés dont 630 morts et 5277 guéris; suite à l’enregistrement de 140 nouvelles contaminations déclarées positives et sept (7) nouveaux morts et 148 nouvelles guérisons.; selon le dernier décompte annoncé ce jeudi 28 mai par les autorités sanitaires.

- Publicité -

#عاجل🔴 تمديد إجراء الحجر الصحي ابتداء من يوم السبت 30 ماي إلى غاية يوم السبت 13 جوان 2020🔴 رفع كلي للحجر الصحي على…

Publiée par ‎الإذاعة الجزائرية‎ sur Jeudi 28 mai 2020

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -