Algérie

Algérie : Contaminations, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 28 mai

2
Bilan coronavirus algérie
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus comptabilise ce 28 mai, 140 nouveaux cas de contamination pour 7 nouveaux décès et 148 nouvelles guérisons.

Le bilan total des personnes infectées par le Coronavirus en Algérie est passé à 8997 cas confirmés et 630 morts, suite à l’enregistrement de 140 nouvelles contaminations déclarées positives et sept (7) nouveaux morts; selon le dernier bilan annoncé ce jeudi 28 mai par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Les sept nouveaux décès déplorés dans le pays ont été enregistrés à travers 6 Wilayas; à savoir Médéa avec deux (2) victimes, Alger, Tiaret, M’Sila, Sidi Bel Abbes, El Bayadh; avec un (1) mort chacune.

Le nombre de guérisons, depuis l’adoption du traitement thérapeutique à base de Chloroquine en Algérie, maintient une pente ascendante. Avec 148 nouvelles guérisons, le décompte total des rétablissements a atteint 5277 cas dans le pays. Tandis que 31  patients sont placés en soins intensifs en ce jeudi 28 mai, précise la même source.

Algérie : Un syndicaliste plaide pour une hausse du SNMG/SMIC de 50% 

Article précédent

France : La date d’ouverture de l’aéroport Paris Orly annoncée

Article suivant

Lire aussi

2 Commentaires

  1. Voyons de plus près, c’était 194 , puis 167 , puis 148 , on a comme l’impression que la courbe subit un fléchissement qui se dirige vers le chiffre mythique de 50 cas avancés par le ministre de la sante . Sont iles des chiffres reels ou ….?. Pourtant des experts avancent qu’un deconfinement est préjudiciable dans les prochains jours . Nous ne sommes pas à l’abri d’une recrudescence de la pandémie au vu de l’état de fréquentation des lieux publics par une population qui ne respecte pas les mesures de protection sanitaire, en l’absence des pouvoirs publics qui ne ” bougent aucun doigt” , malgre les textes d’obligation du port du masque, pourtant très présents face au hirak.

  2. Comme il nous a habitué Mr Melleh bouge ses dix doigts contre les autorités pour toutes les occasions , mais que peuvent faire ces autorités contre ces millions d’indisciplines.

Comments are closed.