26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Les concessionnaires automobiles se lancent en concurrence virtuelle

Algérie : Les concessionnaires automobiles se lancent en concurrence virtuelle

Publié le

- Publicité -

Algérie – À défaut ne pas encore pouvoir exposer leurs voitures au niveau des salons et des foires, les concessionnaires automobiles se lancent dans une activité virtuelle et exposent les véhicules qu’ils vont potentiellement exporter sur les réseaux sociaux.

L’importation des voitures depuis l’étranger étant suspendue a engendré une crise sans précédent au niveau du marché automobile en Algérie. Ce qui a à son tour fait flamber les prix des voitures dans notre pays qui n’ont jamais été aussi chers. C’est pourquoi le gouvernement essaye tant bien que mal à s’activer dans ce domaine. L’État a d’ailleurs déjà octroyé sept agréments provisoires à sept concessionnaires automobiles en Algérie.

Cependant, la situation sanitaire quelque peu particulière n’a pas arrangé la situation et la distribution des agréments finaux se fait longuement attendre. Les opérateurs concernés trépignent donc d’impatience en ce qui concerne l’octroie de ces agréments dédiés pour l’exercice des activités d’importation de véhicules neufs.

- Publicité -

C’est pourquoi certains des concessionnaires en question ont décidé de commencer leur activité virtuellement sur les réseaux sociaux. Cela avant même de recevoir les précieuses autorisations d’importation et donc sans voitures sous la main. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live, dans son numéro du 19 avril 2021.

Dans le détail, les concessionnaires automobiles ont décidé de créer des pages Facebook. Celles-ci portent généralement le nom de la marque de voiture que les concessionnaires ambitionnent d’importer. Et sur lesdites pages, les commerçants présentent et exposent les véhicules qu’ils vont prochainement importer en Algérie.

C’est donc un moyen, pour ces opérateurs, de préparer le terrain. Cela en lançant une campagne publicitaire et en promouvant leurs produits avant d’obtenir l’approbation finale du gouvernement.

- Publicité -

Une guerre sans merci entre les concessionnaires automobiles sur les réseaux sociaux

Ainsi, et en attendant de recevoir les agréments finaux ; quelques concessionnaires automobiles en Algérie ont décidé de se lancer dans la promotion virtuelle de leurs produits. On citera à titre d’exemple, le nouveau distributeur Chery en Algérie. Celui-ci a créé une page Facebook « Chery Algeria » qui compte à ce jour plus de 24.000 abonnés. 

Sur cette plateforme, le représentant du constructeur automobile chinois en Algérie présente les nouveaux modèles de voiture. Cela en plus de quelques informations techniques des véhicules susceptibles d’être importés. Récemment, l’administrateur de la page a d’ailleurs partagé quelques clichés du stand Chery depuis la foire auto de Shanghai qui a débuté ce lundi 19 avril 2021.

Un autre concessionnaire automobile en Algérie s’est également prêté au jeu et s’est lancé dans l’activité de promotion virtuelle de ses voitures sur Facebook. Il s’agit cette fois-ci du distributeur de la marque Mahindra qui comme son concurrent présente des clichés des nouveaux modèles de voiture du constructeur automobile indien. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -