30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Vers la réduction de l’importation de voiture Diesel ?

Algérie : Vers la réduction de l’importation de voiture Diesel ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République appelle à la nécessité d’adopter des normes de sécurité environnementale avec la réduction de l’importation de voiture diesel.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’est manifesté ce dimanche 18 avril 2021. Cela à l’issue du Conseil des ministres présidé par lui-même. Il a donc été question lors de cette réunion d’aborder plusieurs sujets relatifs à la situation économique du pays. Parmi eux, le sujet de l’importation de voiture en Algérie et plus particulièrement les véhicules avec un moteur diesel. 

En outre, le président de la République s’est confié sur deux (02) points essentiels qui contribueront à importer des voitures dans le cadre d’une démarche plus écologique et plus éco-responsable. L’un d’entre eux consistait à réduire au maximum l’importation des voitures diesel. 

- Publicité -

Cela, car ce type de véhicule émet une quantité plus importante de particules fines et de polluants atmosphériques comparés aux moteurs essence. Ils peuvent être donc plus polluants pour notre planète. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition du lundi 19 avril 2021.

Importation des voitures neuves : Un quota est réservé aux voitures électriques

En plus de la décision de réduire l’importation des voitures diesel ; Abdelmadjid Tebboune a également fait part d’un deuxième point tout aussi important d’un point de vue écologique. Il s’agit cette fois-ci d’allouer un quota de 15% des voitures importées aux véhicules électriques. C’est également ce dont nous informe le quotidien susmentionné.

Dans ce même sillage, le chef de l’État a imposé aux concessionnaires automobiles d’importer des véhicules dont la puissance maximale des moteurs équivaut à 1.6 L de cylindrée. Mais il est toutefois possible pour les particuliers d’importer une voiture avec un moteur qui dépasse ladite puissance. 

- Publicité -

Le même intervenant affirme par la même occasion qu’il est primordial de prendre en considération les normes de sécurité environnementale et les exigences d’approvisionnement du marché national en matière de carburant. Cela afin de rationaliser au maximum l’importation de véhicules neufs en Algérie. C’est ce dont fait état la même source.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -