12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : L’impact de l’interdiction d’importation de voitures de luxe

Algérie : L’impact de l’interdiction d’importation de voitures de luxe

Publié le

- Publicité -

Automobile – Appuyant la nouvelle décision du chef de l’État, Abdelhamid Achaïbou affirme que la prohibition d’importation en Algérie de voitures de luxe augmentera de 3 fois l’importation des véhicules. Cette nouvelle instruction permettra également d’économiser 50 millions de dollars.

Abdelhamid Achaïbou, membre de  l’Association des concessionnaires automobiles algériens, a en effet appuyé la nouvelle décision du président. Il a accordé un entretien à Echorouk, hier 20 avril 2021. Selon l’intervenant, l’exclusion des voitures de luxe, dans le cadre de l’importation automobile en Algérie, impactera positivement l’activité du secteur.

D’après le DG d’Elsecom, elle apportera des bienfaits à plus d’un égard. De son avis, la réduction de la cylindrée à 1,6 litre permettra aux opérateurs d’importer davantage de véhicules. Ils le feront avec le budget que les autorités auront débloqué à cet effet.

- Publicité -

Ainsi, au lieu de fournir 80.000 véhicules de cylindrées différentes, il y aura 80.000, voire 100.000 unités de plus qui seront importées. Lors de la même intervention, Abdelhamid Achaïbou a souligné que l’interdiction de l’importation de voitures de luxe assurera un autre apport.

Il s’agit d’épargner cinquante (50) millions de dollars au Trésor public. En ce qui concerne l’importation de camions, elle devrait se limiter à l’importation de la carcasse uniquement. Cela rendra possible l’économie de 200 millions de dollars et fera augmenter le nombre d’emplois. C’est ce qu’a ajouté la même source. 

Relance du secteur automobile : Ce que recommande Abdelhamid Achaïbou 

À ce même sujet, le président-directeur général du groupe Elsecom a qualifié l’interdiction d’importer des véhicules de grosse cylindrée d’un pas positif. Cela reflète la volonté du gouvernement de rattraper les erreurs enregistrées dans le cahier des charges annulé, a-t-il avancé.

- Publicité -

Par la suite, l’homme d’affaires a préconisé de reconsidérer un certain nombre de points. Il a cité, à titre d’exemple, l’obligation d’importer des voitures pourvues de 4 airbags. Il convient de rappeler que le secteur automobile en Algérie va connaître des changements conséquents.

Ces derniers émergeront durant les prochains mois, selon les d’observateurs. Chose qui surviendra avec la modification de nombreuses conditions du cahier des charges de l’importation de véhicules neufs

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -