Algérie

Algérie : Comment télécharger l’attestation d’affiliation CNAS ? (El Hanaa)

1
télécharger attestation cnas
S'abonner :

AlgérieLa Caisse nationale des assurances sociales débureaucratise ses procédures d’extraction de documents officiels en numérisant sa gestion. Cette dernière offre la possibilité de télécharger par Internet l’attestation d’affiliation à la CNAS. 

Désormais les assurés sociaux peuvent télécharger et extraire l’attestation d’affiliation à la CNAS; via l’espace El Hanaa. En effet, c’est ce qu’annoncé la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés; via un communiqué rendu public ce 21 juin. Ainsi, cette numérisation est un premier pas vers la modernisation des procédures administratives. Ceci dans l’intérêt collectif.

Alors que l’extraction de l’attestation d’affiliation aux assurances sociales, connaît une forte demande; « cette mesure s’inscrit dans le cadre de la simplification des procédures administratives et d’une prise en charge idoine des préoccupations des citoyens, en recourant aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) », explique le communiqué.

L’attestation est disponible sur la plateforme web de la Caisse à travers le lien https://elhanaa.cnas.dz. De plus, celle-ci ambitionne, à travers cette démarche qui est un saut qualitatif dans le domaine de la numérisation de sa gestion; de se passer progressivement de la délivrance de ladite pièce au niveau de ses guichets. Ainsi, les citoyens seront épargnés de la contrainte du déplacement vers ses structures et éviteront des heures d’attentes dans ses locaux.

Attestation d’affiliation CNAS numérisée : Ce qu’il faut savoir

Pour leurs parts, les employeurs, les Administrations publiques et les Collectivités locales pourront s’assurer de la conformité des attestations d’affiliation délivrées par la Caisse. En effet, l’authenticité de ce document peut-être vérifiée via le net à travers le lien https://elhanaa.cnas.dz/affiliation.xhtml, précise le même communiqué. 

Cependant, la CNAS insiste auprès des destinataires d’accepter les attestations d’affiliation extraites via l’espace El Hanaa; et dont la conformité est assurée à travers le lien susmentionné. Afin de diffuser l’information concernant ce nouveau dispositif, l’organisme d’assurance a entamé une large campagne d’information; en élaborant un guide d’utilisation de la prestation de téléchargement de l’attestation d’affiliation. 

D’un autre côté, alors que ce document est essentiel dans le dossier de demande des visas étrangers, dont celui de la France et de la Turquie; la numérisation d’extraction de l’attestation d’affiliation CNAS est un moyen rapide de vérification; utile pour les consulats étrangers. Pour rappel, la Casnos a rouvert ses portes au public le 20 juin dernier.

Ansej en Algérie : Diafat promet d’aider ce type d’entreprises

Article précédent

Algérie : Récession sans précédent sur le marché national de l’automobile

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Il faudrait l’exiger plutôt à tous les footballeurs de ligue 1 et 2 , afin de vérifier leurs déclarations à la CNAS. Le gouffre financier de la CNR vient , justement de toutes ces fausses déclarations des footballeurs qui touchent tous plus de 100 millions par mois.