Algérie : Vers la ré-autorisation de l’importation des véhicules utilitaires ?

Algérie – Les chefs d’entreprises réclament l’octroi de licences d’importation de véhicules utilitaires en Algérie, a fait savoir l’association des concessionnaires automobiles.

En effet, dans un entretien accordé au site d’informations économiques Eco-Algeria; le président de l’Association des concessionnaires automobiles Youcef Nebbache a appelé le gouvernement à accélérer la délivrance des licences d’importation de véhicules utilitaires pour les professionnels et les chefs d’entreprises.

Dans ce sens, Nebbache a précisé que l’activité économique en Algérie a connu une détérioration inédite ces derniers mois. Selon lui, cette dégradation s’est exacerbée avec les scandales qui ont éclatés suite à la sulfureuse affaire des usines de montage automobile; qu’il a qualifié ironiquement « d’usines de gonflage de roues ».

« La stagnation de l’activité économique et les scandales de corruption [dans le secteur automobile] ces derniers mois, l’arrêt des travaux dans ces usines et la réduction de la production nous poussent aujourd’hui, à exiger la levée de l’interdiction sur l’importation des véhicules utilitaires. »; a affirmé Youcef Nebbache cité par Eco-Algeria.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes