4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Kamel Rezig déclare la guerre à la « mafia du...

Algérie : Kamel Rezig déclare la guerre à la « mafia du lait »

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Commerce a promis d’éradiquer la « mafia du lait » en usant de la force de la loi pour combattre les pratiques de spéculation sur les prix qui caractérisent l’économie algérienne.

En effet, lors une conférence de presse organisée ce 25 janvier, le ministre du Commerce, Kamel Rezig a menacé les « barons du lait »; soulignant que leurs intérêts économiques seront frappés d’une main de fer après la semaine qui leur était accordée pour « cesser les pratiques illégales de spéculation sur les prix »; rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

Le ministre du Commerce a par ailleurs ordonné la fermeture, à partir du 26 janvier, de toutes les usine laitières qui obligent les commerçants à acheter du lait de vache tout autre produit laitier, autre que du lait subventionné; précise la même source.

- Publicité -

Rezig promet de « couper la tête de la bande »

Le ministre du commerce a indiqué qu’après la résolution de la « crise du lait » en Algérie, les spéculateurs se tourneront vers d’autres produits subventionnés par l’État à l’instar de la semoule ou de la farine; promettant qu’il veillera à ce que ces produits soient vendus au prix déterminé par l’État.

« Quiconque veut tester la force de l’État après une semaine le verra, qu’il s’agisse d’un commerçant ou d’un distributeur de lait »; a déclaré Kamel Rezig, assurant en outre que le lait « sera disponible dès la semaine prochaine dans tous les magasins ».

« Celui qui est capable de se tenir debout à mes côtés, qu’il reste avec moi. Par contre, celui qui peur de la mafia [el 3issaba, ndlr] ou qui a des affinités avec elle, je lui conseille de sauter du train. À partir d’aujourd’hui, nous couperons la tête à la mafia. Nous avons commencé avec celle du lait, les autres suivront à leur tour »; a-t-il affirmé dans un discours adressé aux cadres de son ministère.

- Publicité -

https://www.facebook.com/dzairdaily/posts/493722098202906

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -