AccueilScoop et PeopleAlgérie : Adel Sweezy, accusé d’ « injure à l’islam », fait...

Algérie : Adel Sweezy, accusé d’ « injure à l’islam », fait polémique

People – L’artiste connu en Algérie, Adel Sweezy, se retrouve au centre d’une polémique pour des propos que certains internautes ont jugés blasphématoires à l’égard de l’islam. On livre pour vous les détails dans les paragraphes qui suivent.

Effectivement, c’est la nouvelle qui fait les gros titres des pages Web durant ces dernières heures. Il est question, alors, d’une véritable controverse qui a surgi à l’issue d’un commentaire fait par le rappeur célèbre en Algérie, Adel Sweezy, sur le livre sacré de l’islam. Vous êtes curieux et vous voulez en savoir plus ? Vous avez frappé à la bonne porte ! 

L’équipe de Dzair Daily se charge de livrer pour vous tous les détails à cet égard, dans cette édition du mardi 20 septembre 2022. Mettons-nous-y immédiatement ! En effet, Adel Sweezy a essuyé de nombreuses critiques ce lundi. Une large frange d’internautes Dz ont accusé le protagoniste de « blasphème » et d’ « injure à l’islam ».

Dans le détail, la vedette du petit écran avait publié un post pour critiquer la qualité des séries télévisées. Sous la publication, un internaute lui a conseillé, alors, de remplacer cette pratique par la récitation du coran. « Combien y a-t-il de saisons ? », a répliqué ironiquement le comédien. Une plaisanterie qui n’a fait rire personne. Du moins sur la Toile.

Algérie : Adel Sweezy réagit à la polémique

On ne rigole pas avec la religion !  La touche d’humour du rappeur algérien n’a pas séduit tout le monde. Loin de là, elle a choqué plusieurs utilisateurs de réseaux sociaux. Ils ont, de ce fait, utilisé des mots durs à son endroit. « Ce n’est pas du tout marrant. Tu es allé trop loin », « Je rêve ou il compare le Coran à une série », lit-on sous le post.

Par ailleurs, l’interprète de « El Badman » n’a pas manqué de réagir à cette polémique. Il semble assumer totalement ses propos. Cible de cyberattaque, Adel a indiqué sur son compte Facebook qu’il ne compte pas présenter des excuses.

algérie islam adel sweezy

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes