Air France : du nouveau concernant le remboursement des billets

Voyage – La compagnie aérienne Air France apporte de nouvelles précisions concernant le remboursement des billets. On vous étale les détails ce mercredi 15 septembre 2021.

Effectivement, Air France a annoncé ses nouvelles mesures relatives au remboursement des billets. Mais aussi, leur modification. Ladite compagnie a apporté ces précisions sur son site web dédié. On vous en parle ci-dessous. Alors, la compagnie aérienne française a indiqué que tous ses billets sont « 100 % remboursables et modifiables pour les voyages ».

Par ailleurs, cela concerne tous les voyages prévus jusqu’au 31 mars 2022. Cette nouvelle mesure s’adapte parfaitement au contexte sanitaire qui règne sur le monde. D’ailleurs, Air France a précisé que sa clientèle peut bénéficier de certains avantages à cet égard. En effet, ceux qui ont déjà réservé peuvent reporter leur voyage.

Et ce, quelle qu’en soit la raison. De plus, ils ont la possibilité d’obtenir un avoir remboursable, s’ils souhaitent ne plus voyager. Et pour couronner cela, ils ouvrent le droit à un remboursement si le vol s’annule. Concernant la modification, les détenteurs de billets d’avion Air France peuvent modifier la date et/ou la destination de leur billet.

Cela s’applique pour tous les vols, et ce, quelles que soient les conditions tarifaires du billet. Il convient de dire qu’Air France sait très bien ajuster sa politique commerciale avec cette crise de la Covid-19.

Air France :  ce qu’il faut savoir sur les billets flexibles

Comme on l’a déjà mentionné, les billets d’avion Air France sont 100 % modifiables et remboursables. Toutefois, il faut toujours une exception pour confirmer une règle. C’est d’ailleurs ce qu’on retrouve chez la compagnie aérienne. En effet, cette mesure s’applique  sur tous les billets sauf tarifs groupes et allotements.

Pour ceux qui l’ignorent, l’allotement désigne le nombre de sièges attribués par une compagnie aérienne à un voyagiste. Alors, le remboursement du billet est possible jusqu’au départ du premier vol. Et cela, pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2022 inclus.

En outre, la compagnie a précisé certains détails dans le cas ou les conditions tarifaires du billet n’autorisaient pas un remboursement. Donc, si c’est le cas, l’intéressé recevra un avoir valable un an dont il pourra demander le remboursement à tout moment. Et cela, pendant un an à compter de sa date d’émission.

Concernant la modification des billets, c’est également possible jusqu’au jour du départ du premier vol. Cependant, si le prix du nouveau billet est plus élevé, le concerné doit payer la différence tarifaire. C’est en somme tout ce que la compagnie aérienne a mis au clair.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes