AccueilGuide VoyagesAchat de billet, annuler un vol : ce qui est possible avec...

Achat de billet, annuler un vol : ce qui est possible avec l’application mobile d’Air Algérie

Air Algérie – Découvrez avec nous tous les services que vous offre l’application mobile d’Air Algérie. Entre achat de billet et les détails des vols, on passera en revue tout ce que cette application offre. Apprenez tout, ce lundi 13 septembre 2021.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a présenté les fonctionnalités de son application mobile à sa clientèle. En effet, Air Algérie l’a expliqué à travers une publication sur sa page officielle Facebook. Alors, suivez-nous pour apprendre tout ce qui est possible avec ce petit bijou qui viendra s’ajouter à votre gamme d’applications mobiles.

Par ailleurs, dans une vidéo de quelques secondes, ladite compagnie a fait le tour des services offerts. On y retrouve des fonctionnalités qui vont sans doute faciliter aux voyageurs leurs prochaines traversées. En premier lieu, l’application mobile Air Algérie se présente avec une interface d’accueil très ergonomique. En effet, elle adopte les couleurs de la compagnie pour les boutons qui baignent dans un fond ciel. De plus, le logo Air Algérie qui se positionne au centre juste en bas de la bordure supérieure. À sa gauche, un bouton menu qui regroupe diverses options.

Alors, pour les services phares, on y retrouve : réserver un vol, gérer ses réservations, s’enregistrer en ligne, planifier ses prochains voyages et trouver l’aéroport le plus proche. En outre, l’application permet de connaître le programme des vols, les différentes promotions, mais aussi d’autres informations nécessaires relatives à la compagnie.

À cet égard, Air Algérie invite indirectement ses clients à opter pour l’utilisation de cette application. En vrai, le but est clairement celui d’atténuer la pression sur ses agences. D’autant plus durant ce contexte de crise sanitaire qui touche le monde entier.  Pour ceux qui désirent tenter l’expérience, l’application est disponible pour l’iOS et l’Android.

Air Algérie : la compagnie nationale migre vers la technologie

Outre le site web, Air Algérie ajoute une application mobile à son parc électronique. Un pas vers la digitalisation qui ravira une population qui suit de près l’informatisation. En effet, Air Algérie a encouragé ses clients à acheter leurs billets en ligne, sur son site ou son application mobile. Surtout avec l’introduction de son service E-Payment

Pour rappel, ce service propose l’achat en ligne des billets de vols. Désormais, le paiement pourra se faire par le biais d’une carte Edahabia ou une carte interbancaire (CIB). Une démarche qui permettra notamment de vulgariser l’utilisation de cartes bancaires pour les transactions basiques.

Notons tout de même que ce service est disponible pour tout achat  sur le réseau domestique algérien. De plus, il est aussi fonctionnel au départ de l’Algérie vers l’international. S’agissant du délai d’utilisation, il est au plus de cinq heures avant le départ du vol. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes