14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : voici le nombre de vols et les pays desservis

Air Algérie : voici le nombre de vols et les pays desservis

Publié le

- Publicité -

Air Algérie – Suite à la baisse du bilan de la Covid-19, les autorités du pays ont procédé à la reprise de lignes vers plusieurs destinations. Ainsi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère 51 vols au départ et à destination de 11 pays chaque semaine.

Après l’annonce du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, l’Algérie a rouvert partiellement ses frontières. À compter du 1er juin, Air Algérie a repris petit à petit ses vols, mais depuis, le nombre de vols a été renforcé progressivement avec de multiples pays. Après la France et l’Espagne, entre autres, la compagnie aérienne publique étend son programme.

Le pavillon national a été également autorisée à reprendre ses vols au départ et à destination d’autres régions du monde, rapporte Voyager DZ. On parle notamment de Montréal et Doha. Ce qui fait un total de 11 pays chaque semaine. Dans le même sillage, la compagnie nationale de transport aérien se charge d’un aspect en particulier.

- Publicité -

Il s’agit de prendre toutes les mesures et dispositions nécessaires. Cela pour assurer le lancement de ses vols réguliers sur les lignes susmentionnées. Concernant les conditions d’entrée dans le pays, la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie qui a dévoilé son programme de vols, les a toutes expliquées.

On indique alors qu’en plus d’un billet d’avion, les personnes de5plus de 12 ans doivent êtres munis d’un test RT-PCR COVID négatif. Il doit dater de moins de 36 heures avant la date et l’heure du départ. Le document justificatif peut en langue zrabe, française ou anglaise. On exige que le voyageur le présente à l’enregistrement et le remette à l’arrivée.

Air Algérie : liste des pays desservis par Air Algérie

Divisons la liste des pays par continents, Pour commencer l’Algérie a ouvert ses frontières à 7 pays européens : France ( Paris et Marseille ). Espagne (Barcelone), Italie (Rome). Allemagne (Francfort), Royaume-Uni (Londres). Turquie (Istanbul). Et Russie (Moscou).

- Publicité -

Concernant le continent américain, seulement le Canada est autorisé à atterrir en Algérie et pour finir l’Asie a droit à des vols depuis/vers Émirats arabes unis (Dubaï) et le Qatar (Doha). Les compagnies aériennes étrangères opèrent le même nombre de vols qu’Air Algérie, soit 51 vols par semaine.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -