13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols vers l’Algérie : Qatar Airways dévoile son programme

Vols vers l’Algérie : Qatar Airways dévoile son programme

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le transporteur aérien qatari, Qatar Airways, lève le voile sur son programme de vols vers l’Algérie. Retrouvez ci-dessous plus de détails que nous exposons pour vous, ce dimanche 14 novembre 2021. 

On a eu l’annonce de la reprise des vols de la compagnie nationale Air Algérie vers 11 pays chaque semaine. Notamment, à destination de la capitale du Qatar, à savoir Doha. À son tour, le transporteur qatari, Qatar Airways, vient de dévoiler son programme de vols vers l’Algérie. Cela pour les prochains jours.  

Depuis le premier juin dernier, le nombre de vols au départ et à destination de l’Algérie se renforce progressivement. De quoi enchanter notre diaspora un peu partout dans le monde et précisément au Qatar. Effectivement, l’Algérie a repris ses vols avec le Qatar le 10 novembre 2021.  

- Publicité -

En fait, c’est une décision prise par le président de la République. Et ce, dans le cadre du renforcement et de la revalorisation de l’Algérie comme destination, expliquent les autorités. Ainsi, la ligne Doha-Alger est déclarée officiellement ouverte.

Qatar Airways : zoom sur le programme 

La plus importante compagnie aérienne au Qatar, à savoir Qatar Airways, annonce la programmation de deux (2) vols commerciaux. Ainsi que trois (3) vols de rapatriement par semaine à destination de l’Algérie. Dans le détail, la compagnie opérera les vols commerciaux tous les vendredis et dimanches. Un programme prévu jusqu’au 22 mars 2022. 

Quant aux vols de rapatriement, Qatar Airways affectera des vols tous les samedis, lundis et mercredis. Elle maintiendra ces vols jusqu’au 30 novembre 2021. Par ailleurs, Air Algérie opérera à son tour deux vols commerciaux hebdomadaires entre Alger et Doha. 

- Publicité -

En outre, concernant les conditions d’entrée au Qatar, la compagnie qatarie exige un test antigénique et une fiche sanitaire à l’arrivée. En plus, elle demande un test PCR de moins de 36 heures. C’est pour les vols sans escale au départ de Doha vers Alger. Ainsi qu’un test PCR de moins de 71 heures. Cela pour les vols avec escale au départ de Kuala Lumpur, escale à Doha et à destination Alger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -