21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : la vente des billets retardée par des autorisations pas...

Air Algérie : la vente des billets retardée par des autorisations pas encore délivrées ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans ce numéro du 1 juin 2022, nous vous relayons tout le détail en ce qui concerne la vente des billets de vols d’Air Algérie. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les lignes ci-dessous.

Cela fait presque quinze jours que le ministère des Transports a ordonné le renforcement des liaisons aériennes du transporteur national. Jusqu’à présent, la compagnie aérienne, Air Algérie, n’a pas encore dévoilé la date de lancement de la vente des billets de son nouveau programme. Sachant que seulement trois lignes ont été ajoutées pour le moment. 

En effet, Air Algérie n’a pas rendu public la date du début de la vente de ses billets pour l’été 2022. D’autant plus que l’annonce du député de l’immigration, Abdelwahab Yagoubi en l’occurrence, n’a pas été confirmée. Pour rappel, le représentant avait souligné que le processus de réservation des billets débutera ce mercredi 1 juin.

- Publicité -

Au fait, cette longue attente a suscité le mécontentement de certains internautes DZ, qui veulent voyager durant la saison estivale. Cependant, le retard de l’opération de vente des billets est-il causé par la non délivrance des autorisations ? Ou est-ce dû à une autre raison ? Dzair Daily vous en dit tout, dans les deux paragraphes qui suivent.

Retard du lancement du nouveau programme d’Air Algérie : voici la raison

Dans le détail, selon des sources au sein de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie aurait reçu toutes les autorisations afin de renforcer son programme. Et ce, de la part de tous les pays desservis par ce transporteur. Cela dit, ce retard ne concerne pas la non délivrance de ces agréments. C’est en tout cas ce qu’a mentionné Visa Algérie dans son édition d’aujourd’hui. 

En revanche, la vente des billets d’Air Algérie peut être lancée à tout moment. Il paraît que le lancement des réservations des billets débutera juste après que toutes les procédures prendront fin. Notons par ailleurs que l’ajout de nouvelles liaisons dépend d’un autre critère. Il s’agit du volet technique.

- Publicité -

La procédure mise en place veut que l’entrée en service des nouveaux vols se fait selon les dessertes déjà opérées avant la pandémie. Il s’agit d’un processus technique qui aide à planifier les routes et les couloirs qui seront utilisés pour les nouvelles liaisons. Cette opération devra donc bientôt être finalisée pour permettre l’entrée en vigueur du nouveau programme.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -