20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : quel taux de remplissage des avions ?

Air Algérie : quel taux de remplissage des avions ?

Publié le

- Publicité -

Voyage – Dzair Daily vous dévoile dans cette édition le taux de remplissage des avions de la compagnie Air Algérie. Tous les détails sont dans la suite de cet article du 6 mai 2022.

La compagnie aérienne Air Algérie enregistre un taux de remplissage assez élevé. Les avions de la compagnie seraient à 70 % sur la majorité des créneaux, selon une source de Visa Algérie. Par conséquent, le renforcement du nombre de vols autorisés est fortement attendu. D’un côté par la compagnie, pour pouvoir répondre à la demande croissante. Et de l’autre par les voyageurs, qui espèrent une disponibilité des places et une baisse des prix des billets.

La saison estivale approche à grands pas, et avec l’été viennent les congés et par conséquent la demande sur les billets explose. D’ailleurs, la compagnie nationale aura de grandes difficultés à satisfaire la demande. Si le nombre d’avions effectuant les dessertes n’est pas vite augmenté.

- Publicité -

D’ailleurs, les voyageurs désirant réserver ont été pris de panique ces derniers jours. Il était impossible de réserver sur l’application ainsi que le site de la compagnie. Ce blocage n’était finalement pas dû à un gel des réservations, mais plutôt à une saturation sur une grande partie des vols de la compagnie.

Air Algérie : vers l’augmentation du nombre de dessertes et une baisse des tarifs

Pour rappel, après la réouverture partielle des frontières en juin dernier, le nombre de dessertes effectuées était très restreint. Ce nombre a été augmenté le 27 mars dernier mais ne sera apparemment pas suffisant pour couvrir la demande croissante, en prévision de la saison estivale.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a récemment ordonné, lors du conseil des ministres, la révision des prix pratiqués par Air Algérie et Algérie Ferries. Il a également promis une augmentation progressive du nombre de vols desservant l’Algérie. Actuellement, 128 vols sont autorisés, toutes compagnies confondues, parmi lesquels 98 sont au départ et à destination de la France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -