25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesProgramme des vols Air Algérie pour l'Été 2022 : la vente des...

Programme des vols Air Algérie pour l’Été 2022 : la vente des billets mise en suspens ?

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie nationale Air Algérie aurait gelé la vente de ces billets de programme de vols vers l’Algérie pour cet été 2022. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du jeudi 5 mai 2022.

En effet, la compagnie aérienne Air Algérie aurait gelé la vente de ces billets de son programme estivale de vols depuis plusieurs destinations vers l’Algérie. Cette information a été relayée par le site Voyager Dz, qui a en outre expliqué les raisons qui auraient mené à la mise en place de cette mesure inédite par la compagnie.

Il faut rappeler que le président de la République avait récemment donné des instructions concernant les voyages durant cette saison estivale. Il avait  ordonné aux compagnies nationales Air Algérie et Algérie Ferries de revoir leurs tarifs à la baisse. Afin de profiter au maximum d’Algériens établis à l’étranger et leur permettre de voyager au pays.

- Publicité -

A la suite de cette annonce, les ressortissants algériens à l’étranger ont pris d’assaut les agences Air Algérie. Dans le but de réserver leurs billets pour cet été. C’est là qu’ils se sont rendu compte que les ventes des billets étaient gelées. Et ce, au départ de plusieurs villes européennes, et du Canada.

Forte affluence sur les agences d’Air Algérie

Ce gel des ventes concerne, selon la même source, la France, l’Italie, l’Espagne, le Canada et la Turquie. Et serait effectif depuis plusieurs semaines maintenant. Il est à noter que ces destinations sont celles qui enregistrent les plus fortes demandes chez la compagnie. Et il apparaît que c’est justement pour cette raison que les ventes ont été bloquées.

Bien que la compagnie n’ait fait aucun commentaire concernant ce blocage des ventes pour cet été. La décision de geler les ventes serait due à la demande des voyageurs qui aurait largement dépassé l’offre. Particulièrement pour les mois de juillet et août. 

- Publicité -

Les instructions du président ne sont pas encore mises en vigueur par les agences d’Air Algérie. En parallèle, celles-ci subissent une forte affluence des voyageurs. Ils désirent se renseigner ou réserver. Cependant, pour que les prix des billets puissent baisser, il faudrait encore renforcer le nombre de vols effectués, voire revenir à un plein emploi des avions, comme c’était le cas avant la pandémie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -