20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers le remboursement imminent des billets

Air Algérie : vers le remboursement imminent des billets

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous révèle tous les détails, aujourd’hui 07 mars 2022, sur le remboursement que prévoit incessamment la compagnie nationale Air Algérie pour ses billets.

Annulés depuis la crise sanitaire du coronavirus, les billets d’Air Algérie entrent désormais dans la phase de remboursement. Ainsi, selon le président directeur général par intérim de la compagnie aérienne nationale, le processus est en cours. C’est en tout cas ce qu’il a répondu au député de l’émigration, Tawfiq Khedim, concernant les préoccupations des voyageurs. Voyagez DZ rapporte l’information.

Au total, on compte plus de 500.000 billets annulés depuis le début de la pandémie. Néanmoins depuis la reprise partielle des vols du transporteur national le 1er juin dernier, on a proposé la possibilité de revalider les billets non utilisés. C’est-à-dire, s’en servir pour un autre vol selon les dates disponibles.

- Publicité -

D’ailleurs, cette validité prend fin le 31 décembre 2022. Donc, ceux qui n’adoptent pas pour le choix de rendre leurs billets valides pour une nouvelle date de départ, attendent impétueusement ce remboursement. Même si la compagnie Air Algérie a entamé depuis décembre dernier ledit remboursement, toutefois le nombre important de demandes ralenti l’opération.

Air Algérie rembourse vos billets : voici comment y procéder

Afin de faire parvenir votre requête de remboursement à Air Algérie, vous devez d’abord remplir un formulaire. Ensuite, cette demande sera trasmise aux services de la compagnie nationale. Donc à ce moment-là, l’entreprise publique s’assurera que le voyageur n’a pas encore consommé le billet.

Dès lors, la compagnie contactera ses usagers pour continuer la procédure de remboursement. Alors selon les précisions de Amine Andaloussi, le porte-parole d’Air Algérie, l’opération peut prendre entre une semaine et un mois. C’est-à-dire que la somme d’argent qui revient de droit au client de la compagnie ne sera pas immédiatement perçue.

- Publicité -

D’autre part, l’ex député représentant de la diaspora algérienne, Nourredine Belmeddah, a révélé sur Facebook qu’Air Algérie annoncera dans les prochains jours de nouveaux vols. Ils seront opérés en direction de plusieurs pays. Cela, au profit de notre communauté algérienne à l’étranger. Ce sera notamment accompagné d’une réduction des prix pratiqués.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -