14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie poursuit les opérations de rapatriement depuis l'étranger

Air Algérie poursuit les opérations de rapatriement depuis l’étranger

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, poursuit les rapatriements depuis l’étranger en multipliant le nombre des liaisons spéciales. 

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a opéré depuis le début du confinement à de nombreux rapatriements depuis l’étranger; afin d’évacuer les ressortissants algériens immobilisés à l’étranger.

En effet, Air Algérie a effectué hier, 12 juin 2020, une traversée aérienne en destination de la Turquie dans l’optique de rapatrier les Algériens toujours coincés à l’étranger. La compagnie aérienne a pu rapatrier plus de 290 algériens au bord de son Airbus A330; rapporte le média francophone Algérie Eco.

- Publicité -

L’avion en question a atterri, vendredi soir à l’aéroport international Houari Boumediene; en provenance de l’aéroport d’Istanbul, a indiqué le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, rapporte la même source.

En outre, la même source a souligné, jeudi soir, que la compagnie aérienne a  également établi une liaison vers la même destination, le 11 juin 2020. Cette opération a assuré le rapatriement de plus de 300 algériens; portant ainsi, au total 600 compatriotes qui ont pu regagner le sol algérien en moins de 48 heures, a indiqué Amine Andaloussi.

Air Algérie multiplie les vols spéciaux 

Depuis le début de la crise sanitaire, la  compagnie d’aérienne nationale, Air Algérie; continue de coordonner des rotations d’urgence, l’une après l’autre; envers diverses contrées; afin de rapatrier, les ressortissants algériens encore bloqués en terre étrangère. 

- Publicité -

En effet, la compagnie avait assuré le 6 juin passé, deux atterrissages en provenance du Moyen-Orient (Dubaï et Caire). De plus, deux autres ont été organisé pour le 8 juin dernier, en direction de Casablanca; a rapporté le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache. 

Rappelons, que depuis le lancement de ces opérations de rapatriement, Air Algérie a permis à plus 13.000 algériens de rejoindre leur mère patrie en ce temps de crise critique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -