AccueilGuide VoyagesAir Algérie : lancement de 3 nouveaux vols nationaux

Air Algérie : lancement de 3 nouveaux vols nationaux

Voyage – La compagnie aérienne Air Algérie vient d’annoncer le lancement de 3 nouveaux vols nationaux. Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cette édition du jeudi 8 décembre 2022.

En effet, le transporteur aérien national Air Algérie a annoncé le lancement de 3 nouveaux vols nationaux. Ces vols seront effectués au départ de Annaba, d’Oran et de Constantine vers l’aéroport Houari Boumediene à Alger. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Dans le détail, ces nouvelles dessertes activent depuis le début du mois en cours. Les avions de la compagnie nationale décollent chaque jour à 6h du matin des aéroports de Annaba, d’Oran et de Constantine pour rejoindre la capitale. Ces vols permettent aux voyageurs de rejoindre facilement l’aéroport d’Alger afin d’embarquer sur leurs vols internationaux.

Il faut savoir aussi que cette mesure contribuera à faire de l’aéroport international d’Alger un pôle mondial pour le transport aérien des passagers et des marchandises. Et ce, entre l’Afrique, l’Europe et les pays d’Asie et d’Amérique. La mise en place de ses vols intérieurs permettra aussi de communiquer avec les 5 continents dans la même journée.

Voyage : Air Algérie renforce ses dessertes intérieures

Ces nouvelles mesures viennent s’ajouter à la longue série de mises en œuvre entreprises par la compagnie nationale. Celle qui visent à lui faire retrouver son activité d’avant la pandémie et à assurer une place sur la scène mondiale. Le président de la République a ainsi donné des directives dans ce sens.

Dans ce contexte, le gouvernement algérien prévoit de renforcer le nombre de vols effectué par la compagnie. Les Algériens désirant accomplir les rites de la Omra verront le nombre de dessertes vers l’Arabie saoudite augmenté. Et il en sera de même pour les dessertes à caractère touristique, à l’instar de la ligne Paris – Djanet, qui se verra renforcée.

Par ailleurs, le président de la République a également ordonné au transporteur national d’acquérir de nouveaux avions. Cela dans le but de répondre à la demande toujours grandissante et de redynamiser les vols internationaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes