AccueilGuide VoyagesAir Algérie : ouverture de la ligne Djanet - Paris

Air Algérie : ouverture de la ligne Djanet – Paris

Voyage – Il est question d’une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme en Algérie ! En effet, Air Algérie annonce l’ouverture d’une ligne reliant Djanet à Paris. Voici tous les détails à cet égard.

Le Sud algérien est incontestablement l’une des destinations les plus spectaculaires au monde. Après plus de 14 ans de fermeture aux touristes étrangers, les prémices d’une réouverture de ce marché, notamment en France, commencent désormais à apparaître. En effet, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé l’ouverture de la ligne Djanet-Paris aux touristes.

Durant ces 14 dernières années, une grande partie du Sahara algérien était interdite aux touristes étrangers. Cela en raison du classement de la région en zone rouge. Cependant, le mois d’octobre dernier, la zone de Djanet a changé de couleur pour renouer à présent avec la couleur orange. Une décision qui permet ainsi au Sahara algérien d’ouvrir ses portes aux touristes.

Dans un communiqué rendu public mardi, la compagnie aérienne a annoncé l’ouverture officielle des réservations de sa nouvelle ligne Paris-Djanet. De quoi rendre heureux les amoureux du voyage, notamment ceux qui voudraient visiter pour la toute première fois la ville de Djanet, située au niveau du Sahara, dans l’extrême Sud de l’Algérie.

air algérie paris djanet

Air Algérie : nouvelle ligne entre Marseille et Jijel

Par ailleurs, le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, avait dernièrement fait part d’une information concernant l’ouverture d’une nouvelle ligne. Il est question de l’instauration d’une autre ligne qui va rallier l’aéroport d’une des régions algériennes à une autre ville de l’Hexagone.

Il s’agit, dans le détail, d’une nouvelle ligne qui sera ajoutée au programme entre Jijel et Marseille. Cela à raison de deux vols par semaine. De quoi réjouir les habitants de cette région et surtout la diaspora originaire de la wilaya qui n’auront plus à effectuer un trajet Alger-Jijel pour se rendre à cette dernière.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes