17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : la compagnie va reprendre 100 % de sa flotte...

Air Algérie : la compagnie va reprendre 100 % de sa flotte à compter de mars

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le ministre des Transports a annoncé que la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie reprendra du service à 100% à partir du mois de mars. Dzair daily vous dévoile davantage de détails à ce propos dans la suite de cet article du 3 février 2023.

En effet, la flotte d’Air Algérie devrait reprendre ses dessertes à 100% à compter du mois de mars. C’est en tout cas ce que le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a indiqué lors d’une séance publique de l’Assemblée populaire nationale. Le premier responsable du secteur a aussi informé que les 11 appareils qui sont actuellement en maintenance devraient rejoindre le reste de la flotte qui activera au complet très prochainement.

Dans le détail, la flotte du transporteur aérien national compte 56 avions. Le ministre a révélé que le président de la République a ordonné l’acquisition de 15 nouveaux appareils, et la location de 7 autres. Ceci afin de remettre sur les rails le secteur du transport aérien. Qui pour rappel n’était pas très performant. C’est ce que rapporte le site d’information arabophone El Bilad.

- Publicité -

Dans ce sillage, le ministre a indiqué que ce projet de renforcement de la flotte d’Air Algérie devrait se concrétiser bientôt. Et que les négociations sont déjà en cours. Cette démarche permettra ainsi d’intensifier le trafic aérien à travers toutes les wilayas du pays, mais aussi à l’international. D’ailleurs, Beldjoud a assuré que de nouvelles lignes seront bientôt ouvertes.

Air Algérie : le ministre promet une réforme de fond de l’entreprise

Il permettra, selon lui, d’activer le trafic aérien à travers les différents États du pays. Mais le choix des nouvelles lignes à ouvrir dépendra de leur rentabilité et de la demande qu’il y aura dessus. Par ailleurs, et selon le même intervenant, la compagnie Air Algérie subira une restructuration. Et le projet devrait être présenté au gouvernement lors du Conseil des ministres.

Le ministre a aussi répondu à la question des prix pratiqués par Air Algérie. Il a indiqué que les clients de la compagnie ont pu profiter récemment de promotions très avantageuses et que les prix appliqués auparavant étaient élevés en raison de l’offre qui était nettement inférieure à la demande. Particulièrement durant la pandémie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -