14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : les prix des billets passés au crible par le...

Air Algérie : les prix des billets passés au crible par le ministre des Transports

Publié le

- Publicité -

Voyage – Kamel Beldjoud, ministre des Travaux Publics et des Transports, a apporté plusieurs nouvelles précisions concernant la politique commerciale d’Air Algérie et la méthode des prix des billets appliquée aux vols depuis et vers le territoire algérien. Le reste des détails est à découvrir dans la suite de notre édition du vendredi 3 février 2023. 

Ce n’est un secret pour personne ou du moins pas pour ceux qui suivent l’actualité des voyages : mis à mal par la pandémie, le pavillon national, à l’instar de ses pairs, a longtemps été contraint d’augmenter ses tarifs, toutes destinations confondues. La compagnie Air Algérie s’était ainsi attirée les foudres de ses clients qui n’avaient eu de cesse de dénoncer « des prix de billets exorbitants, injustes et injustifiés » notamment auprès du ministre du MTPT. 

Face à la grogne, le transporteur algérien s’est alors adapté pour mettre en place une nouvelle grille tarifaire entièrement rénovée pour ses programmes. Le tout sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Une stratégie tournée vers ses passagers qu’Air Algérie continue de suivre, tel que le souligne le premier responsable du secteur. 

- Publicité -

Celui-ci s’est manifesté, ce jeudi. C’était lors d’une plénière de l’Assemblée nationale populaire (APN) consacrée aux questions orales. « Les coûts étaient élevés en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. C’était lorsque le nombre de dessertes était très limité face à la demande ». Il s’agit là en effet de ce qu’a tenu, dans un premier temps, à rappeler le même membre du gouvernement. 

Billets d’avion chez Air Algérie : Beldjoud rassure quant aux nouveaux prix 

En réponse à une question formulée par le député Wahid Al Sid Cheikh, Kamel Beldjoud a mis en exergue une des démarches actuelles de la compagnie aérienne en question. Il s’agit du pack de promotions. Celui qu’Air Algérie offre à sa clientèle pour l’ensemble des trajets. « Les clients l’ont favorablement accueilli ».

C’est ce qu’a en outre affirmé le susdit ministre. Ce dernier a par ailleurs assuré que la flotte du transporteur algérien, qui comprend 56 avions, devra retrouver 100 % de ses capacités dans moins de deux mois. Soit en mars prochain, dit-il.

- Publicité -

Selon ses précisions, Air Algérie s’apprête à remettre en service 11 avions. Ceux actuellement en maintenance périodique. « De quoi permettre de relancer l’activité du transport aérien à travers les différentes wilayas ». Il est ci question de ce qu’a encore souligné l’intervenant.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -