AccueilGuide VoyagesAir Algérie : voici comment se faire rembourser les billets annulés

Air Algérie : voici comment se faire rembourser les billets annulés

Algérie – La compagnie aérienne Air Algérie met à disposition de ses clients la possibilité de se faire rembourser les billets d’avion annulés. Dzair Daily vous en dit plus ce mercredi 1er septembre 2021. 

Depuis le 1er juin 2021, le transporteur aérien national a l’autorisation de garantir certains vols internationaux. Des vols dont le nombre a augmenté le mois d’août dernier. Cependant, et à cause de la pandémie mondiale du coronavirus, plusieurs ressortissants algériens se sont vus annulé leur vol malgré eux. C’est pourquoi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie garantit un service pour rembourser les billets annulés.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes qu’on va vous énumérer juste ici. On notera tout d’abord que la procédure différera selon le lieu de réservation. Effectivement, Air Algérie précise que la demande de remboursement se fera au niveau des « agences émettrices ». Et ce, par le biais d’un courrier électronique. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Voyager Dz.

Ainsi, la première adresse électronique concernera les réservations effectuées depuis l’agence d’Air Algérie Paris Opéra. Ainsi que les bureaux de la compagnie situés dans les aéroports de Paris Orly, Paris-CDG, de Lille et Metz. Il s’agit donc de l’adresse refundconvid-paris@airalgerie.fr.

Les clients concernés devront envoyer un email avec comme pièce jointe une copie du billet, le RIB en plus d’une copie de la pièce d’identité. Pour ceux qui ont acheté leur billet depuis le call center d’Air Algérie ou directement depuis le site de la compagnie, ils devront effectuer les mêmes étapes sur une tout autre adresse email. Il s’agit alors de l’adresse ventecallcenter@airalgerie.dz.

Comment se faire rembourser les billets achetés depuis des agences de voyage ?

Pour ce qui est des ressortissants algériens ayant réservé un vol depuis une agence de voyage ou des sites Web des voyagistes, ils pourront demander un remboursement par intermédiaire. Effectivement, n’ayant pas acheté leur billet directement depuis une des agences Air Algérie, lesdits clients devront, dans ce cas, passer par l’agence qui leur a réservé le voyage.

Effectivement, ces personnes devront demander le remboursement de leur billet auprès des agences concernées. Ces dernières se chargeront personnellement de contacter la compagnie aérienne nationale afin de finaliser les démarches. Sachant que « les billets impactés par la crise sanitaire Covid-19 sont remboursés intégralement et sans pénalités ». C’est aussi ce dont nous informe la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes